Critique de angelita.manchado

Avis du feu de l'enfer de Sire Cédric

Lire le dernier Sire Cédric, en plus dédicacé. Que demander de mieux. Si non quelques jours et quelques belles heures de lecture. Toutefois, ce roman, du feu de l'enfer, ne fait pas partie de mes coups de coeur de ce début d'année. Si je ne lui donne pas une note maximale, il la mérite presque. Sire Cédric a su me donner d'intenses moments de lecture, de sacrés rebondissements. Il maîtrise à fond son sujet et le thriller avec les péripéties de Manon. J'ai été scotchée du début à la fin et personnellement Sire Cédric m'a bien eu avec un de ses personnages. de toutes façons, je ne vois rien venir tellement je suis dans ma lecture. Je suis les méandres des uns et des autres, les enquêtes. J'aurais dû me méfier et ne pas suivre la piste qu'il nous donnait. Un véritable piège pour le lecteur.

Du feu de l'enfer se passe dans l'Hérault, à Montpellier et aux alentours. On assiste à des massacres, à des sacrifices. On est en présence d'une véritable secte qui se croit supérieure à tous. Pour cela, le sujet est parfaitement maîtrisé et surtout bien documenté. Sire Cédric met en scène le sacrifice d'animaux, de la torture aussi bien animale qu'humaine. Même les coeurs sensibles peuvent lire du feu de l'enfer. J'ai également noté une belle référence à ces personnalités qui ont assisté à des parties fines, cachées et qui ont impliqué une certaine personnalité toulousaine. Sire Cédric sait nous démontrer toute une enquête de police, les flics qui peuvent être véreux.

Du feu de l'enfer met en scène une belle galerie de personnages. Manon se révèle une jeune femme tenace. Elle ne recule devant rien pour découvrir la vérité. Même si elle pense être une personnalité faible, qui ne sait pas tenir tête à son jeune frère, le mal ne lui fait pas peur et elle l'affronte. Et elle en verra et de tout. Même si elle se met en danger et aussi son frère, elle arrive à trouver les moyens pour faire face. Elle subit une énorme violence autant physique que morale. En ce qui concerne Manon, Sire Cédric nous dévoile son passé petit à petit. Il en fait un personnage auquel on s'attache. le personnage d'Ariel contrebalance celui de sa soeur, Manon. Il est lâche, il a toujours peur, il veut, avant tout, sauver sa peau malgré les dégâts qu'il peut causer. Il ne prend pas ses responsabilités puisqu'il a toujours été protégé par Manon.

Raynal m'a fait penser à un autre commissaire cher à Sire Cédric, Alexandre Vauvert. Mais en avançant dans le roman, cela peut disparaître. Je suis tombée, toutefois, sous le charme de Raynal.

Sire Cédric nous offre un départ en fanfare avec cette tentative de fuite d'une femme nue. Ensuite, il y a ce suicide. Les fondations du roman sont posées et les évènements vont s'enchaîner avec un rythme d'enfer. Les chapitres sont courts avec toujours des rebondissements. Un bon thriller avec du sang, de la torture, des meurtres. de plus, j'ai lu ce roman en ayant toujours en tête ma rencontre avec l'écrivain. Je le remercie d'ailleurs pour la dédicace et ainsi que la Librairie de la Renaissance à Toulouse.

Résumé du feu de l'enfer de Sire Cédric

Une jeune femme fuit une propriété, nue. Ses poursuivants sont nombreux. Elle tombe sur des animaux décapités.

Manon tente de dormir. Elle est réveillée par des gouttes de sang qui tombent de son plafond. Elle monte chez son voisin et découvre qu'il s'est suicidé. Sur ces entrefaites arrive son frère Ariel. Mais Manon, thanatopractrice, elle maquille les cadavre, en a marre de l'aider.
Lien : http://livresaprofusion.word..