AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stelphique


Ce que j'ai ressenti:…Une satanique aventure…

Si tu m'entends…

…Sache qu'ouvrir le dernier livre de Sire Cédric ne sera pas de tout repos. Il te faudra te confronter à ta part d'ombre, accepter l'horreur, qui pour une fois, sera bien réelle. Les monstres n'ont jamais fait aussi peur, et les masques aussi expressifs…Qu'une fois, les chiens lâchés, il est impossible de les retenir…Qu'Hellfire Club, renaît toujours de ses cendres…

Si tu m'entends…

…Sache que je crie du feu de l'enfer . Que j'emprunte les rives tortueuses du Styx. Que des créatures acéphales affreuses m'entourent. Que des sacrifices sont menés. Que de pauvres bêtes subissent la folie des hommes. Mais que nos pleurs restent sourds face à leur impunité…

Si tu m'entends…

…Sache que les cauchemars ont envahi mes nuits. Que je vois des chairs scalpées. Que le sang salit les murs, et que des liens se nouent , se dénouent dans les épreuves. Que la mort est partout. C'est dans les heures sombres, que se jouent nos pires appréhensions, que le diable s'invite à leurs esprits torturés.

Si tu m'entends…

…Sache que les innocents seront confrontés à l'effroyable. Que leur douceur ne les épargnera pas pour autant. Qu'il te faudra lever le voile sur ses sociétés secrètes dangereuses. Que se battre contre des ombres est, éreintant. Que les légendes ancestrales prennent forme et contenance dans les lieux isolés…

Si tu m'entends…

…Cher lecteur, il te faudra avoir le coeur bien accroché car ce petit pavé t'en met plein la vue, qu'il te jouera des scènes atroces, et intensément diabolique. Mais, toi seul saura, qu'il faut garder espoir dans ce monde de brutes épaisses, qu'il te faudra beaucoup de courage pour faire tomber les masques, ainsi que pas mal de perspicacité pour déjouer leurs manipulations…Je t'assure pourtant que ce moment sera une bonne lecture: haletante et addictive! Tout n'est que Emotions dans ses lignes : de la violence extrême, au plus grand respect , l'indifférence n'est pas de la partie dans ce thriller horrifique! Il se vit, ce roman, dans cette folie, dans ces plus fous chemins de traverses, dans ses plus sordides limites. Il te parle aux tripes, il te fend le coeur, il te chamboule l'esprit…Garde les yeux bien ouverts, cher lecteur, le spectacle se joue dans ses lignes. Il y aura une forte odeur de soufre qui se dégage, une pointe de rage dans un soupçon d'invisibilité…A toi, maintenant, de te laisser prendre au piège, dans les petites routes de Montpellier…

Si tu m'entends…

…Monsieur Sire Cédric, il ne faudra jamais cesser de nous distribuer ses « histoires affreuses« , comme vous le dites dans vos remerciements. Sache qu'il y a eu une combustion de fée, au contact de ses flammes du Feu de L'enfer…Un coup de coeur enflammé pour votre plume enténébrée…



« Manon savait qu'on arrêtait pas les cauchemars.
Ni maintenant, ni jamais.
Essayer de les affronter ne faisait que les rendre plus forts.
Essayer de remonter leur piste ne pouvait que ramener aux territoires insaisissables de l'âme et à la nuit absolue, insondable, dont ils étaient issus.
Insidieux.
Instoppables. »



Ma note Plaisir de Lecture 10/10

Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          535



Ont apprécié cette critique (50)voir plus




{* *}