Critique de patlam

En abandonnant pour un temps le domaine du fantastique, Cédric n'en a pas pour autant perdu son style sombre et violent. Il signe avec ce roman un thriller classique autour-quand même- d'une secte satanique. Faux-semblant, tueurs sadiques,traques sanglantes,tout est mis en oeuvre pour créer une atmosphère infernale mais, la surprise n'est pas au rendez-vous. On anticipe aisément le déroule des événements et les conséquences qui en résultent,ce qui dénature quelque peu le suspense. En fait, Cédric se contente de poser l'histoire sans approfondir le sujet, de développer son récit sans en explorer les multiples possibilités. Les personnages eux-mêmes manquent singulièrement de relief et de véracité au point que leur devenir nous laisse presque indifférant. Dans l'ensemble, du feu de l'Enfer est plutôt intéressant et bien conçu mais, il ne se démarque en rien des nombreuses autres productions du genre.
L'auteur de Premier sang et d'Un crime dans la tête transforme ici ce qui s'annonçait comme une intrigue démoniaque en un polar banal et, sans remettre en cause son talent, cela me laisse tout de même un peu perplexe