Critique de MagEv

MagEv
08 novembre 2019
J'ai eu un coup de coeur pour ce roman fantasy et d'aventure !
J'ai fait la connaissance de Hope et de Red à l'âge de 8 ans. La première a perdu toute sa famille assassinée par les biomanciens dans les iles méridionales et le second se retrouve à vivre dans les rues misérables de la cité de Laven après la mort de ses parents. Ils seront recueillis par des personnes qui donneront un sens à leur vie et quelques années plus tard ils se rencontreront dans les bas-fonds de Laven.
Je me suis donc laissée embarquée dans cette aventure auprès d'Hope et Red et j'en ressors pas déçue ! Actes de piraterie, combats, complots, je ne me suis pas ennuyée… cela déménage à tout va surtout quand c'est deux-là vous se rencontrer, cela devient davantage explosif ! Mais ce roman met également en avant les codes de l'honneur, la justice, la solidarité et surtout l'amitié.
Un bon turn-over, des personnages attachants et bien dépeints tout comme l'univers riche en détail avec tout un jargon à découvrir et un peu d'humour ponctue ce récit ce qui n'est pas pour me déplaire.
Et puis ici la parité entre les hommes et les femmes dans les bas quartiers de Laven existe ! Les femmes gagnent leur croute, ne servent pas de faire faire valoir et elles sont dotées en prime d'un fort tempérament. C'est assez appréciable. Voilà une très bonne découverte livresque et un cliffhanger dans les dernières pages qui laisse présager de nouvelles aventures à venir !