Sur la route de l'espoir tome 1 sur 1
Something Else Editions (04/01/2017)
4.58/5   6 notes
Le point de non retour. Hailey est sur le point de le franchir, accablée par son quotidien misérable, lorsque le destin place Matthew sur sa route. Ce jeune homme énigmatique au comportement étonnant, bien décidé à l'aider et à lui faire voir la vie autrement, décide de l'entraîner malgré elle dans un voyage effréné à travers le pays. Qui sait, peut-être que se nouera entre eux l'espoir d'une vie meilleure ?
Que lire après Sur la route de l'espoir, tome 1Voir plus

The Elements

Brittainy C. Cherry

4.49★ (6004)

4 tomes

Hailey est une jeune fille très solitaire, qui mène une vie qui ne lui convient pas. Il faut dire que depuis quelques années, la vie ne lui fait pas de cadeaux. Elle a été obligée de quitter l'université, travaille pour un patron pervers qui ne cache pas ses attentes, a des parents inexistants dès qu'elle rencontre un problème, et des collègues de boulots qui la jugent sans savoir… Savoir quoi au juste ? Qu'elle est la vraie vie d'Hailey ? Une succession de de mauvais choix ? Un mauvais Karma ? Toujours est-il que ce fameux jour, elle n'a plus rien… Rien ni personne… Seule face à cette dernière décision qui s'impose à elle comme une évidence.

Mais l'ultime décision qui lui permettra de croiser néanmoins le chemin de Matthew… Peut-on croire au destin ? En attendant ce jour-là, il sera du côté d'Hailey, mais pas seulement, car derrière son apparence assez originale et sa gentillesse, Matthew cache surtout, un chagrin abyssal, et cette parenthèse pourrait être aussi bénéfique pour lui.

Après une rencontre chaotique, un enlèvement et un pacte, Hailey et Matthew, deux âmes torturées comme compagnons de route, prendront celle de l'espoir ensemble…

Je vous avoue que j'ai fait la route avec eux avec grand plaisir, car Lili Sky a réussi à m'embarquer à bord de son roman et me faire vivre une belle aventure cheveux au vent !

J'avais peur du cliché du road trip car j'en ai lu pas mal il faut dire, mais j'ai vite été happée par l'histoire et les personnages qui sont vraiment attachants. Ils sont tous les deux confrontés à leur doutes, leur tiraillements intérieur qui les bouffent et les détournent d'un avenir à cause d'un passé trop présent.

Hailey m'a profondément touchée. Lorsqu'on est jeune on ne prend pas toujours les bonnes décisions, on fait tous des erreurs mais on ne devrait pas en arriver à ce point de non-retour où personne n'est présent pour nous soutenir. Trahie, bafouée, elle n'a plus confiance en personne et c'est très difficile d'être aussi seul dans son désespoir ; d'autant plus lorsque sa propre famille lui tourne le dos !

Quant à Matthew, il fait ce road-trip à travers le pays en espérant retrouver un sens à sa vie avec comme seul compagnon de route, sa peine, et son abattement… le destin lui apportera une partenaire de voyage qui ne sera pas très docile au départ et lui apportera quelques déconvenues lol. Mais au final, elle lui fera vivre des sensations qu'il n'avait plus ressenties depuis très longtemps…

Sauront-ils retrouver chacun un but à leur vie ? Ou même tout simplement la vivre sans regarder dans le rétroviseur mais plutôt droit devant eux ?

L'auteur brille dans l'art de nous faire ressentir une multitude de sentiments, on ne peut que s'émouvoir de ses personnages dont elle nous permet d'en comprendre chaque émotion. Sa façon d'imager le road trip avec tant de détails authentiques m'ont fait apprécier chaque moment de ma lecture. Je suis de partie pris car je vais bientôt aussi tracer cette route. M'étant bien renseignée pour mon voyage, j'ai pu noter des détails qui pourraient paraître insignifiants, mais qui apportent une crédibilité certaine à la lecture. La plume de Lili Sky est fluide et agréable à lire, elle nous glisse dans son histoire, qui est d'ailleurs bien construite, en nous faisant voyager avec Hailey et Matthew sur cette route de l'espoir qui on espère, leur apportera le bonheur et la sérénité…

Merci Mandy pour m'avoir permise de lire ce joli roman qui m'a fait passer un très bon moment de lecture !

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Sur la route de l'espoir est la dernière parution de Something Else Editions et encore une fois cette Maison d'Editions nous permet de découvrir une nouvelle auteure de talent.
L'histoire de Lili Sky est une belle pépite et j'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Hailey et Matthew.

Hailey est piégée dans une vie de "merde". Ses parents l'ont rejetés, elle vient de perdre son emploi qui lui permettait à peine de relever la tête de l'eau, son patron était un gros pervers, ses collègues la dénigrée avec des attaques verbales, elle va se faire expulser de son appartement....je vais m'arrêter là car la liste de ses malheurs est encore longue. Cette vie est en train de la tuer à petit feu et elle n'a aucun soutien, aucun ami.
Mais Hailey se l'avoue quand même, cette descente au enfer est un peu de sa faute. Etudiante en médecine, elle a décidé de tout abandonner pour devenir autonome et indépendante et les choses ne se sont pas déroulés comme elle l'avait prévue.

Hailey est une fille solitaire. Depuis un épisode que l'on peut deviner comme douloureux qui c'est déroulé pendant ses études, elle ne veut plus compter sur personne et ne donne pas sa confiance rapidement. Dès le départ on peut donc se rendre compte que notre héroïne est torturée et désespérée.
Un héroïne qui n'a plus rien à perdre et qui va prendre une décision radicale.....
Mais dans sa tentative désespérée, le destin va mettre sur sa route Matthew.

Matthew, avec son look de mauvais garçon, va, on va dire "kidnapper" Hailey, afin qu'elle vive avec lui une folle aventure. Un road-trip dans le pays. Mais Hailey ne va pas lui rendre la vie facile.....

Dès les premières lignes, j'ai été prise dans les filets de l'histoire. le mal-être de Hailey a retenu toute mon attention, je voulais savoir si cette jeune femme allait réussir sortir de sa vie malheureuse à travers son voyage avec cet inconnu. Car oui le but de Matthew à travers ce voyage est de trouver un sens à sa vie, de devenir un nouveau Matthew et il espère que sa compagne de voyage fasse de même.

Les deux héros ont chacun un passé douloureux et triste. Ce passé les empêche d'avancer dans leur vie présente. La souffrance prend trop de place dans leurs coeurs et dans leurs esprits. Arriveront' ils à se reconstruire? Ensemble ou séparément?

Matthew et Hailey vont nous emmener avec eux à travers ce Road-Trip où ils vont faire des rencontres plus ou moins amicales, découvrir des endroits qui vont leur mettre des étoiles plein les yeux et où ils vont apprendre à se découvrir. Leur relation va être synonyme de tendresse, moments attentionnés, rire, jalousie, confidences, révélations.....Cette histoire porte très bien son titre et on espère que l'espoir va renaître dans le coeur de ces personnages.

La plume de Lili Sky est émouvante, drôle, addictive et moderne. Son histoire est très bien rythmée et ses personnages vont vous faire vivre des moments à la fois remplit de rires et d'émotions. J'ai adoré le lien qui les unis, les regards qu'ils échanges, leurs moments de complicité.... une très belle histoire que je vous conseil de vite découvrir
Lien : http://addiction-livresque.b..
*** le titre m'a beaucoup inspiré.

*** La couverture avec cette couleur vive ainsi que l'association de ces deux photos, reflète à mon goût le titre et après avoir prix connaissance de cette première partie d'aventure ; elle l'illustre parfaitement.

*** le résumé soutient mes premiers ressentis, entraînant et persuasif, c'est donc avec engouement que j'ai pris escale pour ce nouveau voyage littéraire.

***Hailey jeune fille sans aucune attache, non par choix mais par imposition mène une vie sans aucune joie de vivre. Avec un jolie visage et une morphologie qui pourrait séduire plus d'un homme ; préférant ne pas jouer de tout cela elle se cache sous des habits ne la mettant en rien en valeur. Son quotidien se rythmait à travers son poste dans un super marché, qu'elle occupait depuis 3 ans et une fin de journée autour d'un verre, afin d'oublier… Oui tout cela conjuguer au passé, car dans la vie il suffit d'un accident, une goutte d'au s'ajoutant à se vase mesurant l'intensité d'une vie de désolation, pour tout faire basculer…

*** Matthew, un homme aux atouts plutôt envoûtants, très énigmatique. A entrepris un voyage à destination inconnu à travers les États-Unis. Un coeur en peine ne laissant aucune place à un futur amoureux. Un caractère explosif avec une carapace où il se cache le désespoir d'un être perdu habité par la colère, assombris par une période de sa vie… noirci par le deuil.

Matthew s'est laissé attendrir par cette étoile perdant son éclat, en la prenant sous en aile sans en savoir que pour lui même cette dernière aller ravivée sa propre lumière.

Mettez deux âmes en détresse sur le même chemin… Ceci peut en ressortir en un anti-douleur, une force d'affronter la vie sur de nouveaux horizons. Une rencontre entre Hailey et Matthew qui ne va pas être de tout repos. Une route semer d'embûches ; entre confidence et secrets… Ces deux personnages vont-ils réussir à trouver le chemin menant à un arc-en-ciel de couleurs ?

Une destination littéraire où je me suis laissée guider par deux personnages attachants. Ils sont tout deux différents, mais comme on dit les opposés s'attirent ?! Leurs histoires sont émouvantes et tragiques ce qui m'a valu de verser quelque larmes à certains passages. Une aventure avec une prise de conscience qui nous apprend qu'il est possible d'avancer avec les blessures que la vie nous inflige. Il faut juste trouver ce petit quelque chose, qui est au final cet élément déclencheur à ce nouveau départ que chaque personne en mal attend… le chercher n'est pas forcément la bonne solution , puisque comme on dit la roue tourne et le destin nous met face à nous ce que l'on a longtemps attendu.

Comment ne pas tomber sous le charme des écrits de cette auteure, qui a trouvé les mots pour m'envoyer sur un nuage me laissant rêveuse. Il y a aussi toutes ces descriptions qui permettent de s'immiscer aussi facilement qui puisse l'être sur cette route où ces deux protagonistes se trouvent.

Ce que j'ai aimé c'est d'avoir, enfin du moins de lire les façons de penser d'Hailey et de Matthew. Cela à construit cette partie de questionnement et de rebondissements. Il y a de le surprise dans la lecture et c'est vraiment top, en plus de la foule d'émotions que l'on peut ressentir.

Ce livre devient vite une vrai addiction en l'espace de quelques pages… Je remercie vivement l'auteure de m'avoir permise de voyager dans son monde, pour ce troublant moment littéraire.

C'est avec le plus grand plaisir que je me perdrais à nouveau dans les écrits du tome 2 : « Sur la route de la guérison », car pour tout vous avouer je ne peu pas rester sur une tel fin… Oh mon dieu ! Quelle a été ma réaction quand j'ai lu les derniers mots !!!

Chers lecteurs et lectrices, si vous désirez ne lecture à émotions… Celle-ci est donc faites pour vous !
Lien : http://emma1809.unblog.fr/
Je n' ai pas pu détacher mes yeux de mon téléphone avant que ma lecture soit finie.

Hailey m'a transportée, ensorcelée et captivée. Je me suis identifiée à elle, comme une version de moi plus jeune.

Comme elle, j'ai eu ce genre de blessures, bon, pas toutes, mais notre histoire est suffisamment similaire, pour que j'ai su dès le début, qu'elle m'entraînerait avec elle vers cette route…

Même si le chemin, au début du roman, semble parsemé de doutes, de zones d'ombres, d'épines et d'embûches de toutes sortes… de cette envie de partir, loin, ailleurs, de fuir… le destin nous fait modifier les choses, change le cours de notre vie, irrémédiablement… le destin ici s'appelle Matthew…

Et il s'encline si bien à tout changer, qu'il nous change en même temps…

Hailey et Matthew deux âmes au coeur brisé que la vie n'a pas épargnée…

Et pourtant, ils nous insufflent tous les deux, chacun à leur manière les notes d'une mélodie que l'on connait: la vie est belle, sois fort, courageux, accroches-toi, elle vaut le coup que tu te relèves et te battes pour elle!

Il nous entraînent : Sur la route de l'espoir

La plume de Lili Sky est accrocheuse, addictive, douce et sensible… Chaque mot est bien choisi, bien trouvé, on passe par un panel d'émotions intenses! Merci pour ce magnifique moment!

Tout d'abord je remercie la ME SEE & Mandy pour ce 1er service presse en ce qui me concerne, et pour la confiance qu'ils m'ont accordé .

J'écris la ma toute première chronique , avec “la route de l'espoir” , et le faire avec une jeune auteure , quelle pression !

Lili Sky, a su me captiver, avec son écriture fraîche, aérée, fluide, ce qui m'a fait passer un excellent moment de lecture, avec l'histoire de Hailey et Matthew.

Hailey est une jeune femme qui a été rejetée par ses parents, et la voilà piégée , engluée ,dans une vie “de merde” où rien ne lui réussit .

Pourtant elle met tout son coeur pour que sa vie soit à la hauteur de ses espérances.

Mais un patron pervers la pousse dans ses retranchements.

Et la voilà finalement sans boulot, insultée par ses amies, bientôt sans maison, à la rue , et sans aucun échappatoire .......

......mais c'est sans compter sur le destin qui passe par sa vie, en la présence de Matthew.

Elle accumule les malheurs , les désastres , depuis un moment funeste, pendant ses études de médecine.

Notre héroïne est torturée , désespérée, et n'a plus rien à perdre , elle va décider d'une mesure radicale, mais c'est sans compter sur le destin .......

Je n'en dirais pas plus sur Hailey .

Vous découvrirez sa vie et ses décisions en lisant cette incroyable aventure.

Notre héros Matthew, est plus que séduisant .

Véritable bad boy, qui effectue un road trip , afin de conjurer lui aussi le sort qui s'acharne sur sa vie.

Il va carrément kidnapper notre héroïne et l'entraîner avec lui dans ses aventures sur les routes .

Les personnages secondaires ont leurs importances : Madison, David, Jonas, chacun laissent leurs “empreintes” dans l'histoire de nos héros.

vous découvrirez tout cela avec ce diamant brut, que nous donne Lily Sky avec ce tome 1,

Ne passez pas à côté de ce premier roman d'exception .

J'ai malgré tout était frustrée par la fin ignoble que nous as concocté notre auteure et surtout par le mot “à suivre”, qui une fois de plus devrait être banni du vocabulaire des auteurs ! L'attente du second tome va être longue ,

Mais néanmoins, les personnages nous font vivre une expérience inoubliable sous la plume de notre auteure;

Nous voyageons avec eux, nous rions avec eux, nous avons peur ensemble, nous ouvrons grand nos yeux émerveillés de leurs découvertes,

Bref, une belle histoire comme on aime en lire que je vous conseille vivement.

Lien : http://petitediscussionentre..

Tu peux être celle que tu veux à partir de cet instant.
Tu n' as pas envie d'un renouveau?
Le passé ne définit pas ton futur.
Emmerde ce passé!