Kaya (18/01/2018)
3.67/5   3 notes
Tout quitter par amour, voilà bien une idiotie qu'Iris ne reproduira JAMAIS : quitter Miami pour Brodie a été la pire erreur de sa vie. Aujourd'hui l'ex-homme de sa vie l'a quittée – lui faisant faire une croix définitive sur les mecs, pas question de se faire avoir une seconde fois ! – et Iris se retrouve une nouvelle fois à boucler valises et cartons à dessins. Bon, dans son malheur, la chance lui a quand même souri : une place s'est libérée dans la coloc' de ses ... >Voir plus
Que lire après Slide LoveVoir plus
JE FRÔLE LE COUP DE COeUR ! ♥

Nous suivons l'histoire d'Iris et Alex, elle jeune dessinatrice de livres pour enfants et récemment coeur brisé et lui, champion d'un sport nautique qui ne pensent qu'à draguer les filles. Complètement opposés, et pourtant lorsque leurs regards se croisent dans un club huppé de Miami, et que leurs corps n'unissent sur un déhanché sensuel, l'un comme l'autre ne peuvent cesser d'y repenser. Quand le destin les remet une nouvelle fois sur leur chemin et qu'Iris réalise qu'il n'est qu'un coureur de jupons, elle ne se laissera pas facilement séduire, au grand désespoir d'Alex qui compte bien y parvenir. Et pourtant, à trop s'y frotter... l'amour pourrait pointer son nez.

Comme je le disais précédemment, j'ai frôlé le coup de coeur avec cette histoire : dès les premières pages, j'étais embarquée dedans et pour être honnête, je ne m'attendais à autant aimer. Pendant les trois quart de ma lecture, j'adorais mais c'est vraiment le dernier quart du livre qui m'a encore plus touché que le reste, j'ai été très émue (au point de limite pleurer dans le train devant des inconnus ahah). En soi l'intrigue de l'histoire n'est pas très originale, des romances comme cela, j'en ai lu pleins mais je ne sais pas. Celle-ci avait un petit quelque chose en plus que les autres. Il y a plusieurs rebondissements dans le roman qui font que l'histoire n'est absolument pas ennuyeuse ou plate et c'était agréable d'être surpris par certains d'entre eux (le dernier sérieusement - je pleure encore).

Dès le départ, je me suis attachée à Iris, qui a de la répartie et qui est tellement loyale et attentionnée. J'ai adoré sa relation avec ses deux meilleures amies, Giada et Louise, et leur collocation ! Elles sont un peu fo-folles mais franchement elles ont tellement une joie de vivre. J'ai mis un peu plus de temps à m'attacher à Alex car au début, il faut le dire, c'est un véritable enfoiré. Parfois ce qu'il disait ou pensait me rendait dingue. Je pense que c'est pour ça que ce n'est pas un coup de coeur. Au fil des pages, je me suis radoucie envers lui et à la fin, je l'adorais tout autant. J'ai adoré également le personnage de Luke, que j'ai trouvé vraiment touchant.

Plus qu'un coup de foudre, l'histoire parle de choses plutôt réalistes : les peurs et les doutes qu'on peut avoir dans une relation et qui sont propres à chacun. J'aime me dire que finalement avec cette histoire, on se rend compte qu'il faut se battre contre ces derniers parce que le jeu en vaut parfois (souvent ?) la chandelle !

J'ai trouvé l'écriture de l'auteure très fluide et plutôt addictive. le petit plus ? Les quelques commentaires adressés au lecteur, parfois, en fin de chapitres. Un peu comme si elle était avec nous ! C'était original mais agréable.

En bref, une romance que je n'ai pas du tout envie d'oublier et dont je ne veux pas laisser les personnages ! Foncez !
Lien : http://bibliothequedesreves...

L'intensité de ce baiser me fait littéralement fondre et mon cœur éclate en un millier de morceaux ; à ce moment-là je comprends que je ne vais pas sortir sans encombre de cette relation.

Lire un extrait