Critique de Dehlya

Comme dans le tome précédent, l'univers Steampunk est très présent dans l'ouvrage, ce qui n'est pas pour me déplaire. On retrouve Modo et Octavia, les agents de M. Socrate, rencontrés dans le tome précédent chargés d'une nouvelle mission. L'un des agents de l'Organisation a disparu à New York, en suivant une dénommée Colette Brunet, un agent français, et en essayant de démêler le mystère que constitue l'Ictinéo.

Modo et Octavia sont donc envoyés à la recherche de l'agent Wyle et sur les traces de Colette Brunet, par bateau, se faisant passer pour un couple marié. Sur cette piste, ils découvriront le meurtre de Wyle et fileront sur les traces de l'Ictinéo, grâce à un mystérieux message retrouvé chez celui-ci, qui les lancent au milieu de l'Atlantique. du moins, jusqu'à ce que leur navire percute quelque chose et que Modo soit précipité par dessus bord…

On retrouve beaucoup de Jules Verne dans cet ouvrage, le submersible, le Capitaine ombrageux qui s'en prend à tout navire pénétrant dans « ses » eaux, la découverte des fonds des océans par Modo. Mais Modo n'est pas le professeur Aronnax, et il n'aura cherchera surtout le moyen de s'évader de sa prison sous-marine. ..
Lien : http://www.dehlyafae.fr/elem..