Critique de Valmyvoyou_lit

Je suis une grande fan de Karin Slaughter. J'avais eu un avis mitigé sur son dernier livre Une fille modèle, alors que j'avais adoré tous ses autres ouvrages. Aussi, je suis très heureuse de dire que j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans Son vrai visage.

Je remercie sincèrement BePolar et les Editions HarperCollins pour l'envoi de ce livre.
L'aventure au sein du Club Sang est un vrai bonheur.

Laura et sa fille sont au restaurant. Elles fêtent les 31 ans d'Andy. Une fusillade a lieu et sous les yeux éberlués d'Andy, Laura tue l'homme armé. Ce n'est pas tant qu'elle ait voulu protéger la chair de sa chair qui surprend, mais la méthode utilisée. Laura s'est transformée en machine à tuer. La vidéo de la scène tourne en boucle sur les chaînes infos et soulève beaucoup de questions. Où cette femme qui mène une existence paisible a-t-elle appris ces gestes efficaces et précis ?

Les doutes se renforcent lorsqu'un homme tente de tuer Laura, à son domicile. Elle supplie sa fille de fuir.

Andy n'est pas préparée à une vie de cavale. Comment cette jeune femme naïve va-t-elle sauver sa peau alors qu'elle ne connaît pas la nature du danger qui la guette ? Comment interpréter ce qu'elle découvre et qu'elle ne parvient pas à relier au présent ?

Avant de vous dire mon ressenti, il faut que je reprenne mon souffle. Quelle course-poursuite ! Et que de tension ! Comme souvent avec Karin Slaughter, l'espace-temps est court, ce qui lui permet de vraiment planter le décor, de provoquer un attachement ou un rejet des personnages, de décortiquer leur psychologie et de saisir comment les événements s'enchaînent. L'auteure excelle dans ce format. Deux époques sont relatées : une en août 2018 et une fin juillet 1986, mais chacune dure une semaine. Et il y en a des actions en si peu de temps. Mais surtout, il s'en est passé des choses dans mon cerveau. Je cherchais, moi aussi, à relier les faits entre eux. J'étais sous tension. le suspense est très fort quel que soit l'espace temporel.

Et comment ne pas ressentir d'empathie pour Andy, qui se retrouve dans une situation qui la dépasse, elle qui n'a rien demandé et qui doit vivre des aventures plus grandes qu'elles ? […]

La suite sur mon blog...

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..