AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782843932366
164 pages
La voix du Nord (01/06/2022)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Si l’affaire Marc Dutroux n’avait pas éclaté en 1996, jamais on n’aurait ressorti les anciens dossiers de disparition en Belgique. Parmi eux, celui de la famille du pasteur hongrois András Pándy : six de ses membres ont disparu entre 1986 et 1989. Où sont-ils ? Sont-ils morts ? Le pasteur les a-t-il tués ? Sa fille aînée le dénonce mais elle est moins innocente qu’il n’y paraît. Pour connaître la vérité, des policiers belges et hongrois ainsi qu’un juge d’instructio... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'histoire vraie des 6 meurtres d'un pasteur autoproclamé qui tua ses deux épouses, 2 de ses 5 enfants, 2 filles de sa seconde femme, et viola sa fille aînée et une de ses belles filles, dont il a eu un fils.

Le récit se déroule essentiellement en Belgique, un peu en Hongrie, pays d'origine de Pándy, entre les années 97 et 2002 alors que les meurtres ont commencé en 1986.

Il aura fallu quelques concours de circonstances pour que les polices et la justice belge découvrent et s'acharnent sur ce dossier sinon le pasteur Pándy n'aurait jamais été inquiété de ses atrocités.

Pour le procès les psychiatres consultés diront de lui qu'il est intelligent, égocentrique, narcissique, imbu d'un sentiment de supériorité, menteur, manipulateur aux tendances psychopathes paranoïaques et antisociales, et pervers sexuel. Tout un catalogue !

On ressent bien le travail de recherche de l'auteur et la restitution en est plutôt bien faite.
Yves Smague n'hésite pas à ponctuer certains passages de quelques réparties qui font sourire, ayant pour effet de nous faire croire qu'il est là, face à nous, pour nous raconter son enquête.

Tout est bien narré, mais j'aurais juste préféré que l'auteur respecte la chronologie de la 1ère et la dernière page plutôt que de passer d'un personnage à un autre, ce qui a pour effet de provoquer quelques répétitions et nous obliger à nous concentrer pour se repositionner dans le temps.
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : histoire vraieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}