Critique de Alicelibrarian

L'histoire : Oui, c'est un thriller, et ça m'arrive d'en lire. En vrai dans le genre je n'ai lu que Millenium, et je n'ai pas forcément envie de m'intéresser aux autres. J'aime tout particulièrement Lisbeth, et j'aime bien la retrouver de tome en tome. Dans ce tome-ci, on apprend qu'elle a une nièce, et qu'avec la disparition de la mère et grand-mère de celle-ci, Lisbeth étant la plus proche parente, il faut qu'elle traverse un bout de pays pour venir s'en occuper (et comme par magie, Blomkvist est dans la même ville, pour fêter le mariage de sa fille avec un adjoint municipal de cette bourgade qui attire de nombreuses entreprises car l'electricité ici est très peu chère. Oui, l'electricité, et le green washing vont être au coeur de l'enquête dans ce tome, avec toujours des hommes qui n'aiment pas les femmes, en quête de pouvoir et d'argent. Ce que je déteste.

La plume de l'auteur  : Mais les personnages de Millenium et les récits de leurs vies, et la manière dont ils sont écrit me plait. Vraiment. le récit avance assez vite ici, car les presque 500 pages n'ont même pas tenu une journée. J'ai dévoré le livre.

Mon avis général : J'aime vraiment Lisbeth. Et comment elle prend la vie, de manière assez détachée tout en essayant quand même de faire les 'bonnes' choses. Et ici on a d'autres récits de personnages secondaires qui sont tout de même assez émouvants. Même si Millenium reste une série qui fait un peu haïr les gens qui ont du pouvoir et l'humanité en général. C'était une très bonne lecture !