Critique de Sickben

(Jusqu'à présent j'écrivais ici essentiellement des critiques de livres que j'avais particulièrement appréciés. En 2024, j'essaierai de chroniquer tous les livres que je lirai jusqu'à la fin.)

Je ressors assez mitigé de ce tome 7 de la saga "Millénium". Il y a des points positifs, et avant tout selon moi un réel respect de l'oeuvre du regretté Stieg Larsson et de ses personnages, avec de réguliers et appréciables rappels d'événements survenus lors des trois premiers tomes.

Mais je n'ai malheureusement accroché ni avec le style d'écriture de l'autrice, ni avec l'intrigue, qui m'a semblée bancale par moments, avec de surcroît un air de déjà-lu (je n'en dirai pas plus car je suis contre le divulgâchis ^^).

Je crois que l'aventure "Millénium" s'arrête là pour moi. J'en retiendrai une première trilogie remarquable, des tomes 4 et 5 presque tout aussi passionnants, puis malheureusement des tomes 6 et 7 qui m'auront nettement moins emballé, surtout ce dernier.