Critique de Deslivresetdesbulles

Dans ce livre, tu vas remonter le temps jusqu'au 17e siècle dans les Pays-Bas. Où tu vas découvrir la vie d'Entgen Luijten, une femme injustement accusée de sorcellerie et de magie noire, qui va vivre un destin tragique et bouleversant.
J'ai été captivé par l'histoire d'Entgen Luijten. L'auteure nous fait partager son parcours, ses souvenirs, ses épreuves, avec une écriture fluide et sensible. La structure du roman, qui alterne entre le passé et le présent, donne du dynamisme et de l'intérêt au récit, et nous plonge dans une époque fascinante et cruelle.
Le côté historique est très intéressant et on sent que l'auteure a fait un superbe travail de recherche pour restituer le contexte. J'ai aussi aimé le rôle de la nature, omniprésente et source de sagesse et de guérison pour Entgen. le fait que ce roman soit inspiré d'un fait réel rend l'histoire encore plus forte et bouleversante.
C'est un livre que je recommande vivement aux amateurs d'histoire, de féminisme et d'émotion.
Donc si tu aimes les livres qui te font partir en voyages dans le temps, les histoires de femmes fortes et les secrets de la nature, ce livre est fait pour toi.