Tres violent, sans doute à l'image des ghettos sud africains, mais sans imagination et avec un style qui se veut direct mais ne parvient qu'à être vulgaire. Tout est moche et crasseux !
L'intrigue embarque des personnages aussi pourris que dangereux, qui se cherchent pendant les trois quarts du livre, avant d'être éliminé violemment ! Des flics et des ex-flics, des gangsters des ghettos et de riches marchands d'armes, mais pas vraiment de suspens ni grand chose de crédible !
J'ai abandonné à la moitié du livre...
« Blondie et la mort » est le 3e livre de Roger Smith que je lis . J'avais adoré « Pièges et sacrifices » et « Mélanges de sangs ». Mais là , je ne suis pas vraiment entré dans l'histoire .
Drogue , règlement de comptes , atmosphère sordide et poisseuse....énormément de personnages (qui veulent tous se venger les uns des autres ) mais aucun n'est attachant . On passe de meurtre en meurtre sans éprouver d'empathie pour qui que ce soit .
J'avais hâte d' arriver à la fin . A oublier ...