Critique de mimipinson

C'était le week-end, j'avais besoin d'un bon polar, ni trop long, ni trop compliqué ; un bon Gallmeister de l'année fera donc l'affaire ! Et comme par hasard, Poirette ne cache pas son enthousiasme samedi dernier…

Bryan est un jeune loup de la finance, très bien payé, très bel appartement à la pointe sud de Manhattan, mais, à croire que tout cela ne suffise pas. Les femmes sont surtout attirées par son compte en banque, alors que lui, au fond, préfère se retirer dans le minuscule appartement de feu son père qu'il conserve secrètement.
Alors, à l'issue de ses vacances officielles en République dominicaine, c'est décidé, il a prévu de disparaître de la circulation en profitant du confortable magot qu'il a -intelligemment, le croit-il- détourné à sa banque.

A ses trousses, sa supérieure, une surdouée coréenne, que son futur mari et mariage exaspèrent copieusement, et qui sans en avoir l'air, s'envoie en l'air avec pratiquement tout ce qui lui tombe sur la main ; un fin limier homo, un détective privé nain à la virilité très vigoureuse et assumée….

D'un banal voyage sans retour qui devait démarrer dans un paradis fiscal des caraïbes, Mark Haskell Smith nous entraine dans une course -poursuite complètement déjantée, dont on peine à imaginer l'issue tant elle inattendue.

Ames prudes et oreilles chastes, abstenez-vous ! la langue est fleurie ; explicite mais jamais vulgaire ; mais disons, on ne s'embarrasse pas avec les formalités, ça décoiffe ! Et, ma foi, de temps à autre ça fait du bien !

Lien : https://leblogdemimipinson.b..