AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Vient de paraitre chez Gallmeister sous le titre " Elephant Crunch".

Parce que j'avais beaucoup aimé " ceci n'est pas une histoire d'amour", parce que le ton de l'auteur ( original, frappadingue) m'avaient séduit, j'ai tenté l'aventure avec son " défoncé", et je ne le regrette pas une seconde ! Quel régal, ce bouquin... ( et puis, j'ai appris des choses...).

Après des études poussées en botanique, avec une spécialisation en plantes exotiques, Miro n'a rien trouvé de mieux que de cultiver de la marijuana.
Mais attention ! Miro fait dans l'artistique, l'innovation, la qualité...
Et c'est ainsi, qu'à Amsterdam, cet américain remporte la Cannabis Cup, son produit baptisé "Elephant Crush" a été déclaré champioooon du mondeeee de la beuh
Mais, hélas, son herbe attise les convoitises et certains sont prêts à tout pour obtenir ses plants, et s'accaparer la création, même si pour cela , il faut tuer. Tuer Miro... Et à partir de là, tout va partir en sucette, pour les voleurs mais aussi pour Miro, lequel doit fuir, tout en se cachant, tout en enquêtant, tout en essayant de récupérer son bien, tout en essayant de rester en vie et que ses amis le restent aussi ....

Du grand n'importe quoi chez les méchants et du grand art du côté de l'auteur qui nous entraîne dans une comédie échevelée, d'Amsterdam à Los Angeles . Bienvenue dans un univers impitoyable et improbable, où des Mormons croisent la route de dealers, où un tueur devient collectionneur d'art, où un flic essaie de faire son boulot sans compter ses heures, et ou des ambulanciers essaient de donner une leçon aux méchants de l'histoire.
C'est fou, c'est amusant, c'est tonique, vitaminé, décalé, et ça fait un bien fou, et si ça défonce, ce n'est que provisoire... Quentin Tarantino devrait en faire son goûter, sa tasse de thé, son prochain film : ça lui ressemble tellement... Un anti héros attendrissant, une histoire d'amour, des gros méchants dingues et farfelus, des personnages secondaires qui irradient de charisme et d'originalité.
A défaut d'Elephant Crush, je n'ai pas vu d' Eléphant pendant cette lecture, mais j'ai eu un gros Crush pour le style de Mark Haskell Smith.
Commenter  J’apprécie          464



Ont apprécié cette critique (46)voir plus




{* *}