Critique de TheBeautyandtheLibrary

« Laissez-moi choisir mon destin. Quitte à me perdre en chemin. »

🪶🎲✨🗡️🖤

Tome 1 : Destins Cruels - Kaylie Smith - Bayard - 27/09/23 - 480 pages - 17,90€ - dès 13 ans

★ ★ ★

✨ on part sur une petite Romantasy jeunesse avec des sorcières et pleins d'autres créatures surnaturelles et une quête dangereuse pour combattre une sombre malédiction !

✨ pour moi le contrat est rempli, l'intrigue est sympa, addictive, ça se lit vite, les perso sont sympas, y'a pas mal de touches d'humour, c'est pleins de mystères y'a des plots twists !

✨ mais j'ai eu du mal avec le worldbuilding que j'ai trouvé plutôt mal expliqué, moi je sais pas ce que c'est qu'un dé de sorcière et ce système de points là, il aurait fallu l'expliquer avant la page 400 🥲

✨ je ne me suis pas plus attachée que ça aux perso principaux ( j'ai vraiment préféré les perso secondaires ) car ils manquaient de développement j'ai trouvé genre tout allait très vite et j'avais l'impression qu'on survolait pas mal de chose ( la romance par ex )

✨ mais après c'est du jeunesse donc je me dis que c'est normal ! En bref, c'est plutôt sympa !

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library