AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 38 notes
5
6 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Pour continuer ma lancée sur les sorcières qui changent de l'habitude, j'avais envie de vous parler de Calla, notre héroïne dans Destins Cruels de Kaylie Smith 📚

Dans cet univers, Calla (sur)vit comme elle peut pour payer le strict nécessaire pour elle et ses deux comparses, Delphine et Hannah. Les trois jeunes femmes, d'origines différentes, se sont bien trouvées, mais c'est Calla qui, grâce aux jeux d'argent, va ramener un peu plus que de l'argent : Des ennuis !
En effet, sa route va croiser celle d'Ezra et de son frère, Gideon, tous deux ayant des objectifs différents, mais avec besoin de l'aide de Calla...

Ce qui est certain, c'est que Destins Cruels doit apparaître à côté de la définition de dynamique ! On ne s'ennuie pas un seul instant. Entre l'aventure à travers des lieux peu recommandables, des rencontres de créatures bien particulières, les punchlines de Delphine ❤️ et une menace pesant sur les épaules de Calla et Gideon, il y a vraiment de quoi faire ! Et une telle aventure rapproche les jeunes gens... Donc les trahisons sont d'autant plus violentes pour notre petit coeur de lecteurices ❤️‍🩹

Pour ma part, la plume de Kaylie Smith a très bien fonctionné. J'ai adoré découvrir cet univers très riche et qui n'a pourtant dévoilé qu'une toute petite partie. On sent que l'autrice a encore beaucoup à nous dire et j'en suis ravie, car cela nous promet quelques tomes supplémentaires 😇

En attendant, patiemment, la suite, je garde en tête cette magnifique lecture ❤️

Est-ce que vous avez succombé également ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai adoré ce premier tome, qui a mêlé une romance et un triangle amoureux avec un univers incroyable. Chaque individu a 6 lancés de dés qui définissent leurs destins, selon la décision des Parques. Calliope est vouée à un destin qu'elle ne veut pas, et va se lancer dans une aventure dans la forêt interdite avec des compagnons d'infortunes... variés. Ses deux colocataires, un prince et son frère, et d'autres les rejoindront.

Les personnages sont attachants, mais ce n'est pas ça qui fait que j'adore ce roman. Pour moi, c'est le potentiel de l'univers : sirènes, nymphes, mages, sorcières... et autres créatures se cachent dans cette forêt.

Ce roman se dévore, et on avance pas à pas au même rythme que les persos : j'ai soufflé, j'ai été surprise, j'ai beaucoup ri (merci Caspian et Delphine, 2 persos secondaires très drôles). La/les romances sont mignonnes franchement, on est pas sur un triangle trop désagréable (même si... mouais bref passons 😂). La magie est deux frères mages, de Calliope ou même des sirènes est bien construite et est très intéressante.

J'ai vraiment eu l'impression d'ouvrir un conte de fées drôle et truffé d'aventures.

Cette fantasy YA commence super bien et a énormément de potentiel pour la suite. Les enjeux sont là alors on a hâte de la lire (la suite) !
Commenter  J’apprécie          20
Au programme: un destin tout tracé par des lancers de dés magiques suite au dangereux accord mis en place avec les funestes Parques, une forêt périlleuse qui peut tout renverser pour notre héroïne traquée de toutes parts, et une guerre qui gronde de plus en plus fort, bienvenue dans le sombre univers d'Illustros qui ne manque définitivement pas de secrets... ni de piquant!

Alerte à la pépite! Si la couverture de ce roman m'avait définitivement mis l'eau à la bouche, il gardait juste assez de mystères pour me donner de plonger dans le monde de Calla... Et quelle découverte! Oui, l'univers est dense, mais ce tome est introductif juste comme il faut pour poser des bases solides, t'immerger totalement dans ce groupe hétéroclite mais tellement attachant (attachiant, peut-être même?^^), te faire tour à tour rire, rêver ou frissonner, et surtout te retourner le cerveau, cher.e ami.e livresque!

J'ai adoré la plume de Kaylie Smith. Mordante, simple et subtile à la fois, elle a sublimé chaque scène de ce récit au rythme soutenu, m'a permis d'apprécier chaque protagoniste sans me perdre (et crois-moi, il y en a!) et surtout a satisfait mon amour du sarcasme et du cliffhanger.

Entre Calla aussi puissante que torturée, Ezra le ténébreux casse-pieds, son frère l'envoûtant Gideon, la piquante Delphine et l'adorable Hannah sans oublier l'incroyablement sérieux Kestrel et mon chouchou Caspian (Cass pour les intimes ;) ), je suis passée par toutes les émotions. Identité, peur de l'échec et de l'abandon, amour impossible, libre-arbitre, pression familiale, sens de l'honneur et beaucoup beaucoup de joutes verbales, définitivement, un titre à découvrir!
Commenter  J’apprécie          20
Le monde d'Illustros est tout simplement magique avec des personnages attachants et drôles, de gros twists, des obstacles à franchir et l'histoire en elle-même qui donne envie d'en savoir toujours plus et d'en démêler les intrigues ! Au-delà des tropes inévitables (slow burn, triangle amoureux, destinée, malédiction à briser), l'auteure pioche dans les nombreuses créatures des folklores et utilise les Parques et la magie des dés pour rendre son récit original.

Un premier roman réussi, un premier tome qui ouvre sur un univers vaste et qui a encore beaucoup à dévoiler. La carte est grande, les personnages et créatures divers et variés, les enjeux importants, et les obstacles qu'ils ont déjà franchis ne seront pas les derniers pour atteindre leur destinée.

A partir de 14 ans.
Commenter  J’apprécie          20
Calla est née demi-sorcière et siphonneuse, et sa vie est en danger pour bien des raisons. Son destin pourrait être marqué par une malédiction et c'est la magie des dés de sorcières qui décidera de quoi son avenir sera fait. Pour sauver sa peau, Calla s'associe à Gideon qui souhaite contrer le destin en mettant la main sur un puissant sortilège. C'est leur dernière chance car bientôt, l'un d'eux sera condamné à devenir le dernier guerrier de sang et à prendre part à la guerre des Parques...

Avec un tel résumé, ce roman avait tout pour me plaire alors j'étais vraiment enthousiaste à l'idée de m'y plonger. le début du roman m'a d'abord semblé un peu complexe mais ce n'était rien d'insurmontable. Je n'ai eu aucun mal à m'accrocher à l'intrigue qui s'installe tranquillement. Puis le rythme s'accélère, l'action est présente et on nous propose de suivre un groupe dont la dynamique est franchement amusante, divertissante. Les profils sont variés, l'entente n'est pas parfaite, mais ils ont la volonté d'avancer ensemble malgré tout, et on meurt d'envie de savoir si ils vont accomplir leur mission.

Toutefois, cette lecture ne m'a pas totalement convaincue. L'univers paraît dense mais il n'est présenté que superficiellement. J'ai énormément de questions sur la façon dont il fonctionne et je ne sais pas vraiment si on aura des réponses par la suite. Certaines choses sont évoquées mais ce n'est pas très clair dans mon esprit à la fin de la lecture. J'ai ressenti de nombreux manques dans le récit alors j'ai de grosses attentes pour le second tome.
Commenter  J’apprécie          10
🎲 Alors ! La plume est simple, ca se lit bien, c'est fluide.
Le début peut paraître un peu fouillis mais on est rapidement plongé dans l'univers.
Le roman est accessible, parfait pour débuter la fantasy !

🎲 On retrouve vraiment plein de créatures en passant par les sirènes, les faes, les Valkyries, les mages et bien d'autres encore..

🎲 Niveau romance : il y en a une : (ce n'est pas l'intrigue principale) on retrouve un petit triangle amoureux avec les deux frères et j'ai eu un peu de mal avec ça 👹

🎲 Les petits points négatifs : c'est assez répétitif par moment car au final, dans la forêt, nos personnages croisent une créature, ça fait des drames et tout, ensuite ça se calme et puis c'est reparti pour ce même tour..
La fin elle un peu triste et genre l'épilogue bah y'a un retournement de situation.

�n bref, j'ai quand même bien aimé malgré quelques petits défauts, ça se lit bien et c'est top pour démarrer la fantasy. Je lirai la suite &#xNaN
Commenter  J’apprécie          10
Destins cruels de Kaylie Smith, une lecture dont la couverture m'a complètement séduite (oui, je suis faible, mais c'est Charlie Bowater…) mais dont je ressors avec un avis assez mitigé.

Ce T1 nous plonge dans un monde qui vit sous l'échéance inévitable d'une guerre divine contre Les Parques. Calla, moitié sorcière, moitié siphonneuse de pouvoirs, a fui son clan, hantée par le risque de devenir l'un des éléments déclencheurs de cette guerre. Alors qu'elle est trahie par celui avec qui elle pensait partager des sentiments, elle se retrouve entraînée dans une quête qui la mène à travers la dangereuse Forêt Sans Fin.

Dès les premières pages, nous sommes embarqués dans l'histoire avec une idée prometteuse et les premiers chapitres tiennent leur promesse. Certes, le contexte magique est très flou mais ce concept de Dés de sorcières qui tracent votre destin est vraiment intéressant. de plus, le rythme est plutôt bien géré dans la première partie.

Seulement, le soufflet retombe peu à peu dès que notre petite troupe se retrouve dans la Forêt sans fin. Il y a des péripéties mais celles-ci manquent de relief. Et surtout, l'autrice se concentre principalement sur les relations amoureuses des personnages qui manquent un peu de consistance, tandis qu'un triangle amoureux amené assez maladroitement s'installe.

Ajoutez à cela des transitions entre les différents points de vue parfois abruptes pouvant prêter à confusion, un système magique qui reste trop énigmatique avec des infos qui arrivent sur le tard et en bloc, et vous vous retrouvez régulièrement sorti de l'histoire. C'est dommage car, par ailleurs, l'écriture est facile d'accès.

En somme, Destins cruels est un roman qui oscille entre des moments sympathiques et des aspects moins aboutis et je reste sur ma faim quant à l'exécution de certains éléments clés de l'histoire. Je lirai probablement la suite par curiosité, mais sans l'anticipation impatiente qui accompagne souvent les fins de tomes captivants…
Commenter  J’apprécie          00
J'avoue que quand j'ai commencé ce livre je ne m'attendais pas vraiment à ce genre d'histoire je pensais que l'histoire serait plus axé sur les jeux de dé, la chance voir pourquoi pas la triche pour gagné à l'aide de la magie, mais l'histoire n'est pas vraiment axée sur ça.

Néanmoins, ca ne m'a pas empêcher d'apprécier cette histoire plein d'action de rebondissement et de magie avec des personnages à la fois très différent et assez attachant.

Un très bon livre dont j'ai hâte de lire la suite tant il y a encore de chose à faire et à découvrir à la fin de ce premier tome en plus bien sur de voir comment va évoluer Calliope maintenant qu'elle semble avoir pleinement accepté l'entièreté de sa magie
Commenter  J’apprécie          00
✨ On est plongé dans un monde fantastique ou l'auteure a voulu mélanger toutes les créatures magiques de pas mal de mythologies, on a des sirènes, des valkyries, des sorcières, des nymphes, le monde est très riche et a beaucoup de potentiel. Néanmoins toute l'intrigue ne se passe quand dans une petite partie de ce monde: une forêt limitant l'impact que peut avoir le world building sur l'ensemble du récit. Si l'on ajoute à cela un schéma d'action plutôt répétitif le résultat est donc un peu décevant.

🎲 On a un système de magie intéressant mais pas clair du tout, rien n'est expliqué. Je n'ai pour ma part pas encore tout à fait comprit le truc des lancés de dés, pourquoi est-ce que les mages le font? D'où ca vient? Quel est le résultat ? Etc… La malédiction qu'essaye de fuir Calla n'est pas clair non plus, cela s'éclaircit légèrement vers la fin mais il manque quand même pas mal d'information pour bien comprendre le tout.

✨ On a six personnages et pas mal de POVs même s'ils sont ourts. Néanmoins les personnages ne sont pas assez travaillés, mais il n'en reste pas que certains personnages sont marrants et que l'on retrouve un esprit found family sympa. le gros point noir pour moi étant qu'ils doivent être proches de la vingtaine mais les dialogues/échanges sont très puériles et pas matures du tout, j'ai eu l'impression d'avoir à faire à des ados plus bien plus jeunes. Il en va de même pour les quelques épreuves qu'ils doivent passer, ou on était sur un niveau assez enfantin, éloigné d'un esprit YA.

🎲 Niveau romance, c'est le même constat, manque de maturité. Il y a beaucoup de triangles amoureux donc faut suivre. J'ai tout de même bien aimé Calla et Gideon, Ezra m'a quand à lui bien saoulé.

𝙐𝙣𝙚 𝙡𝙚𝙘𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙥𝙡𝙪𝙩ô𝙩 𝙢𝙤𝙮𝙚𝙣𝙣𝙚 𝙖𝙪 𝙛𝙞𝙣𝙖𝙡, 𝙟𝙚 𝙣𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧𝙨𝙪𝙞𝙫𝙧𝙖𝙞𝙨 𝙥𝙖𝙨 𝙡'𝙖𝙫𝙚𝙣𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙚𝙣 𝙡𝙞𝙨𝙖𝙣𝙩 𝙡𝙖 𝙨𝙪𝙞𝙩𝙚.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (261) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1529 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}