Critique de Frednard

Au programme: un destin tout tracé par des lancers de dés magiques suite au dangereux accord mis en place avec les funestes Parques, une forêt périlleuse qui peut tout renverser pour notre héroïne traquée de toutes parts, et une guerre qui gronde de plus en plus fort, bienvenue dans le sombre univers d'Illustros qui ne manque définitivement pas de secrets... ni de piquant!

Alerte à la pépite! Si la couverture de ce roman m'avait définitivement mis l'eau à la bouche, il gardait juste assez de mystères pour me donner de plonger dans le monde de Calla... Et quelle découverte! Oui, l'univers est dense, mais ce tome est introductif juste comme il faut pour poser des bases solides, t'immerger totalement dans ce groupe hétéroclite mais tellement attachant (attachiant, peut-être même?^^), te faire tour à tour rire, rêver ou frissonner, et surtout te retourner le cerveau, cher.e ami.e livresque!

J'ai adoré la plume de Kaylie Smith. Mordante, simple et subtile à la fois, elle a sublimé chaque scène de ce récit au rythme soutenu, m'a permis d'apprécier chaque protagoniste sans me perdre (et crois-moi, il y en a!) et surtout a satisfait mon amour du sarcasme et du cliffhanger.

Entre Calla aussi puissante que torturée, Ezra le ténébreux casse-pieds, son frère l'envoûtant Gideon, la piquante Delphine et l'adorable Hannah sans oublier l'incroyablement sérieux Kestrel et mon chouchou Caspian (Cass pour les intimes ;) ), je suis passée par toutes les émotions. Identité, peur de l'échec et de l'abandon, amour impossible, libre-arbitre, pression familiale, sens de l'honneur et beaucoup beaucoup de joutes verbales, définitivement, un titre à découvrir!