Critique de mapetiterevolutionlitteraire

J'ai adoré ce premier tome, qui a mêlé une romance et un triangle amoureux avec un univers incroyable. Chaque individu a 6 lancés de dés qui définissent leurs destins, selon la décision des Parques. Calliope est vouée à un destin qu'elle ne veut pas, et va se lancer dans une aventure dans la forêt interdite avec des compagnons d'infortunes... variés. Ses deux colocataires, un prince et son frère, et d'autres les rejoindront.

Les personnages sont attachants, mais ce n'est pas ça qui fait que j'adore ce roman. Pour moi, c'est le potentiel de l'univers : sirènes, nymphes, mages, sorcières... et autres créatures se cachent dans cette forêt.

Ce roman se dévore, et on avance pas à pas au même rythme que les persos : j'ai soufflé, j'ai été surprise, j'ai beaucoup ri (merci Caspian et Delphine, 2 persos secondaires très drôles). La/les romances sont mignonnes franchement, on est pas sur un triangle trop désagréable (même si... mouais bref passons 😂). La magie est deux frères mages, de Calliope ou même des sirènes est bien construite et est très intéressante.

J'ai vraiment eu l'impression d'ouvrir un conte de fées drôle et truffé d'aventures.

Cette fantasy YA commence super bien et a énormément de potentiel pour la suite. Les enjeux sont là alors on a hâte de la lire (la suite) !