Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Calla est née demi-sorcière et siphonneuse, et sa vie est en danger pour bien des raisons. Son destin pourrait être marqué par une malédiction et c'est la magie des dés de sorcières qui décidera de quoi son avenir sera fait. Pour sauver sa peau, Calla s'associe à Gideon qui souhaite contrer le destin en mettant la main sur un puissant sortilège. C'est leur dernière chance car bientôt, l'un d'eux sera condamné à devenir le dernier guerrier de sang et à prendre part à la guerre des Parques...

Avec un tel résumé, ce roman avait tout pour me plaire alors j'étais vraiment enthousiaste à l'idée de m'y plonger. le début du roman m'a d'abord semblé un peu complexe mais ce n'était rien d'insurmontable. Je n'ai eu aucun mal à m'accrocher à l'intrigue qui s'installe tranquillement. Puis le rythme s'accélère, l'action est présente et on nous propose de suivre un groupe dont la dynamique est franchement amusante, divertissante. Les profils sont variés, l'entente n'est pas parfaite, mais ils ont la volonté d'avancer ensemble malgré tout, et on meurt d'envie de savoir si ils vont accomplir leur mission.

Toutefois, cette lecture ne m'a pas totalement convaincue. L'univers paraît dense mais il n'est présenté que superficiellement. J'ai énormément de questions sur la façon dont il fonctionne et je ne sais pas vraiment si on aura des réponses par la suite. Certaines choses sont évoquées mais ce n'est pas très clair dans mon esprit à la fin de la lecture. J'ai ressenti de nombreux manques dans le récit alors j'ai de grosses attentes pour le second tome.