Critique de Chacha_Books

✨ On est plongé dans un monde fantastique ou l'auteure a voulu mélanger toutes les créatures magiques de pas mal de mythologies, on a des sirènes, des valkyries, des sorcières, des nymphes, le monde est très riche et a beaucoup de potentiel. Néanmoins toute l'intrigue ne se passe quand dans une petite partie de ce monde: une forêt limitant l'impact que peut avoir le world building sur l'ensemble du récit. Si l'on ajoute à cela un schéma d'action plutôt répétitif le résultat est donc un peu décevant.

🎲 On a un système de magie intéressant mais pas clair du tout, rien n'est expliqué. Je n'ai pour ma part pas encore tout à fait comprit le truc des lancés de dés, pourquoi est-ce que les mages le font? D'où ca vient? Quel est le résultat ? Etc… La malédiction qu'essaye de fuir Calla n'est pas clair non plus, cela s'éclaircit légèrement vers la fin mais il manque quand même pas mal d'information pour bien comprendre le tout.

✨ On a six personnages et pas mal de POVs même s'ils sont ourts. Néanmoins les personnages ne sont pas assez travaillés, mais il n'en reste pas que certains personnages sont marrants et que l'on retrouve un esprit found family sympa. le gros point noir pour moi étant qu'ils doivent être proches de la vingtaine mais les dialogues/échanges sont très puériles et pas matures du tout, j'ai eu l'impression d'avoir à faire à des ados plus bien plus jeunes. Il en va de même pour les quelques épreuves qu'ils doivent passer, ou on était sur un niveau assez enfantin, éloigné d'un esprit YA.

🎲 Niveau romance, c'est le même constat, manque de maturité. Il y a beaucoup de triangles amoureux donc faut suivre. J'ai tout de même bien aimé Calla et Gideon, Ezra m'a quand à lui bien saoulé.

𝙐𝙣𝙚 𝙡𝙚𝙘𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙥𝙡𝙪𝙩ô𝙩 𝙢𝙤𝙮𝙚𝙣𝙣𝙚 𝙖𝙪 𝙛𝙞𝙣𝙖𝙡, 𝙟𝙚 𝙣𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧𝙨𝙪𝙞𝙫𝙧𝙖𝙞𝙨 𝙥𝙖𝙨 𝙡'𝙖𝙫𝙚𝙣𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙚𝙣 𝙡𝙞𝙨𝙖𝙣𝙩 𝙡𝙖 𝙨𝙪𝙞𝙩𝙚.