Critique de titiseb77

Je n'avais pas prévu de lire ce livre, mais ma mère est arrivée à la maison avec les tomes 2 et 3 qu'elle avait trouvé dans la boîte à livres de sa commune et à penser que cela pouvait m'intéresser. Je me suis donc arranger pour me procurer le tome 1 et j'ai par la même occasion trouvé le tome 4, me voilà donc paré pour quelques histoires de vampires en perspective.
Je dois d'abord vous avouer que je n'aime pas du tout les histoires de vampires gentils, pour moi, ils doivent être assoiffés de sang, prêt à tout et surtout à tuer et ne ressentir aucun sentiment sauf celui du plaisir de sentir le sang coulait au fond de leur gorge tout en sentant leurs victime s'affaiblir dans leurs bras.
Nous suivons donc Stefan Salvatore qui est notre gentil vampire qui ne sachant pas quoi faire après plusieurs siècles d'errance décide de s'inscrire dans un lycée, je ne sais pas pourquoi mais j'ai idée que si j'avais l'éternité devant moi ce n'est pas à ça que je penserais en premier, après faut voir ! Ensuite on a Elena, la belle, la séduisante, la fille la plus cool du lycée qui comme par enchantement va quitter son petit ami actuel pour séduire le ténébreux Stefan, qu'elle voudra quoi qu'il arrive, il pourrait être homo que ça ne changerait rien au projet de notre héroïne, elle le veut, elle l'aura, on est sauvé il n'est pas homo. Ils tombent bien évidemment amoureux l'un de l'autre créant des jalousies autour d'eux mais peut importe, l'amour rend aveugle. Heureusement arrive enfin Damon, celui qui n'aime que le sang, qui ne cherche que sa propre jouissance et qui n'est pas là pour faire des sentiments, un vrai vampire quoi. L'histoire va donc principalement tourner autour de ces trois protagonistes avec bien sûr quelques personnes stéréotypées, les bonnes copines très fidèles, la garce principale rivale de notre chère héroïne, la famille d'Elena qui doit avoir de la merde dans les yeux tellement ils ne voient rien, les profs plus au moins appréciés, bref vous faites un mélange de tout ça et vous obtenez Journal d'un vampire Tome 1, livre vous l'aurez compris que je n'ai pas vraiment apprécié, je suis peut-être trop vieille de 25 ans, il y a trop de clichés vus et revus, le style est pauvre, l'histoire se lit d'une traite mais pas par passion plutôt par simplicité de lecture, on tourne les pages sans rien attendre de ce livre, sauf peut-être de le terminer et de passer à autre chose.
Possédant les trois tomes suivants, je pense que je l'ai lirait, sachant que ce sont des livres qui se lisent très facilement et aussi dans l'espoir que l'histoire prenne un autre tournant et qu'elle soit plus palpitante.