Critique de ArtemiX23

Vous connaissez cette personne qui vous rabâche sans cesse : "il faut que tu lises le livre enfin ! Il est 100 fois mieux que l'adaptation" ?
Oui, vous voyez très bien de qui je veux parler.
Bon... , j'ai donc voulu, pour une fois, contrer ce genre d'individu et lire les romans avant de regarder la série que tout le monde connaît sous le nom de Vampire Diaries.
Moi, innocemment :
- J'ai eu de très bons retours sur cette série donc le livre doit être extraordinaire ! N'est-ce pas ?

Raté.

Je suis tombée dans un trou noir.
Mais... il ne faut surtout pas mal interpréter mes paroles.
Je ne parle pas du côté intéressant des trous noirs : fascinants, mystérieux, intrigants, galactiques...
NON, je voyais plutôt ça comme un trou qui mène vers le NÉANT, le VIDE.

Vous avez surement compris, j'ai trouvé ce récit totalement plat et bourré de clichés.
D'un côté, nous avons Elena, la Queen du lycée toujours suivie par ses deux larbins, dont le passe-temps favori est de penser que personne ne peut lui résister. Autant dire qu'elle est juste insupportable.
De l'autre ? Les Bro Salvatore : éperdument agaçants, cul-culs et ne dégageant aucun charisme (dommage pour des vampires).
Et côté histoire ce n'est pas mieux.
Au lieu d'approfondir l'aspect "enquête" avec les phénomènes étranges qui se déroulent dans le petit village de Fell's Church, l'intrigue préfère se focaliser sur la relation complètement niaise qu'entretiennent Elena et Stefan.

Enfin bref, seul point positif : ce roman est rapide et facile à lire, certainement dû au style simpliste de l'auteure L. J. Smith.

Je suis peut-être déjà trop vieille pour ces bêtises, qui sait ? ... Les pré-adolescents accrocheront peut-être mieux à ce genre d'histoire.
Mais j'ai lu des romans Young Adult avec beaucoup plus de profondeur et d'intérêt que celui-là.

Si quelqu'un est intéressé par le deuxième tome, il persiste dans ma bibliothèque.
Je ne pense pas poursuivre la lecture de cette saga.