Critique de Elyxir

Vous êtes accro, addict, complètement fou de "Vampire Diaries" et vous pensez passer un bon moment en redécouvrant les aventures de nos héros en "bouquin"? Eh bien, pour ma part, je trouve que l'adaptation est bien différent du livre ! Je ne vais pas faire une longue critique, j'ai lu ce premier tome il y a des lustres (à la sortie de la saison 1 en VO), mais je peux juste vous dire cela : la série et le livre n'ont rien à voir ! Bon, le livre ne m'a pas complètement rebuté (si, si, jvous jure), mais je ne lirai pas les tomes suivants. La lecture ne m'a pas transcendée,...

Tout d'abord, nous avons à faire à une héroïne tout simplement... argh ! Imbuvable ! Rien à voir avec notre "Elena G." de TVD ! Oh non ! la Elena du livre est une reine du lycée splendide à qui rien ni personne ne résiste... Dites adieu au drame qui entoure E de TVD, aux émotions poignantes que l'on ressent face à la perte encore vive de ses parents... et dites bonjour à l'égoïsme personnifié, à la parfaite petite "Mean Girl" égocentrique au possible !

Si vous n'aimez pas les clichés du genre de la beauté hautaine qui devient toute mieilleuse grace à son quaterback de petit copain, passez votre chemin... En fait, vous devriez passer votre chemin quoiqu'il arrive !

Je vais dire une chose qui, habituellement, me rend dingue, mais tanpis : "Ne lisez pas le livre... regardez la série" Et voilà, c'est dit ! Et je ne regrette même pas ! Pas une once de remords !

Certes, le journal d'un vampire se laisse lire, mais, bon sang, on a tout de même l'impression d'avoir perdu son temps ! On en viendrait presque à espérer que Katherine l'égorge une bonne fois pour toutes ! Eh ! Mais non ! Cela pourrait être possible avec la Katherine de la série, mais pas celle-ci, non, la pauvre petite chose !

Je sens que je m'emporte (surement le sentez vous aussi) je vais donc m'arrêter là,...