Critique de verobleue

Elena Gilbert rentre de Paris après des vacances avec sa tante Judith et sa petite soeur Margaret. Encore sous le choc de la mort de ses parents dans un accident de voiture, elle a l'habitude d'écrire un journal où elle se confie. Avec la mort de ses parents, elle se sent différente. A la rentrée scolaire, elle retrouve ses amies et fait la connaissance de Stefan Salvatore.
J'avais réservé les deux premiers tomes du « Journal d'un Vampire » après avoir regardé la première saison de la série « Vampire Diaries ». Très demandés à la bibliothèque, il a fallu un certain temps avant que je ne les obtienne.
Et bien, quelle déception ! J'ai eu du mal à me motiver pour finir le premier tome. le début du roman est très adolescent façon « eau de rose ». Les dialogues sont creux. Les évènements qui pourraient nous tenir en haleine sont vite bouclés. L'essentiel est bâclé, flouté. A mon avis, La série est beaucoup mieux réalisée d'ailleurs il y a pas mal de différences avec le livre.