Critique de diFunttiChro

Je dois dire que je me plongeais dans cette nouvelle (vieille) série avec un tout petit peu de flemme car déjà, c'est long, et ensuite eh bien, je crois que je commence à en avoir un peu marre des trucs de teenagers. Finalement, ç'a été et ça se lisait très vite ! Tout au long de ma lecture, j'ai tenté de rassembler tout ce que j'avais pu garder en mémoire de l'histoire étant petite mais le fait est que je me souvenais pas de grand chose. En fait, j'essayais en parallèle de me rappeler de la série télé (que j'ai aussi regardé il y a très longtemps) sauf que mes souvenirs de celle-ci ont clairement vampirisé mes souvenirs de la série livre. du coup, je n'arrêtais pas de faire la navette dans mon esprit entre le bouquin et ce que je me souvenais de la série télé ! Et vraiment, y'a rien à voir ! On voit évidemment l'inspiration dans les très grandes lignes mais les personnages sont totalement différents et l'intrigue aussi. C'était intéressant de faire la comparaison entre les deux.

Premièrement, Elena. Elle m'était restée en mémoire comme une fille un peu imbue d'elle-même (ce qui est le cas) mais en fait, elle est juste surtout bizarre. Déjà, son obsession pour Stefan est un peu ridicule (délire d'adolescente) mais le personnage est tellement présomptueux qu'elle se fait un devoir de le séduire quitte à se ridiculiser devant le lycée. Bah, ça, c'est un comportement vraiment chelou. Mais ça devient limite creepy quand on découvre son attachement émotionnel instantané dès qu'il commence à se rapprocher d'elle. Ça fait quoi ? 2 jours qu'ils sont ensemble ? et on est déjà sur des je t'aime, je mourrai s'il me quitte, tu es toute ma vie etc. C'est bizarre parce que leur relation, bien qu'adolescente, est beaucoup trop dramatique dans la façon dont ils s'aiment. Ça va trop vite d'un coup, il n'y pas d'évolution des sentiments donc pour moi, c'est mal fait (et c'est le sujet principal de la série donc imaginez…) À un moment, Elena et Stefan parlent même de se marier ?? Mais c'est un vampire, ils n'ont pas capté qu'il y aurait peut-être un problème de durée de vie ?

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..