Critique de Enka

Dans « Journal d'un vampire, les deux premiers tomes « le réveil » et « Les ténèbres », sont dans l'ensemble moyen.
Beaucoup de clichés, une histoire déjà-vu, des personnages loin d'être charismatique, sauf peut-être Damon et encore, Stefan personnage effacé et moue, Bonnie, Meredith et Matt, les amis bouche-trous et inutiles et l'héroïne Elena, antipathique à souhait ! Quelle idée d'avoir en personnage principale, la fille la plus populaire du lycée, capricieuse et superficielle. Et pour ajouter une couche, un triangle amoureux niai et guimauve, quelle originalité…
Cependant, avec ces points négatifs, le début de l'histoire certes classique restait cohérente, sauf allé savoir pourquoi au troisième tome «Le retour », le récit devient brouillon et absurde. Surtout les personnages, Stefan est encore plus inutile, Damon, passe du vampire puissant, arrogant et ténébreux, au vampire faible, inutile et dominé et Elena, devenue vampire, meurs pour ce changer en ange ???
Pour ma part « Journal d'un vampire » est une série très médiocre, vide et sans intérêt. Je me suis arrêté au troisième tome sans regret.