Critique de Lindorie

Je n'avais pas aimé la fin du 1er tome, heureusement pour moi ça s'arrange après quelques chapitres, le livre a même réussi à me surprendre dans un premier temps, pour laisser retomber le suspense... C'est devenu pénible de deviner avant les personnes qui sont les méchants.... du côté de l'intrigue j'ai vraiment, vraiment été déçue.

Même reproche que pour le premier tome, le développement des personnages est très pauvre. Beaucoup de dialogues certes mais finalement on constate que les relations entre les personnages ne sont très approfondies et que l'on reste assez en surface. Heureusement que dans la seconde partie du livre ce n'est plus Elena, mais bien Bonnie qui raconte, ce qui permet de changer un peu l'angle de vue et d'en savoir un peu plus sur les personnages.

Côté clichés, les vampires ne vont pas sans les loups-garous, après la Xème association du genre, ça commence à devenir lourd... Un autre truc qui m'a bien énervé c'est l'épisode de la planche de Oui-Ja, une énième bêtise sur le sujet...qui va encore donner des préjugés et idées fausses aux ados sur le sujet…

La lecture est rapide, trop rapide, j'ai toujours le sentiment qu'il manque certains détails, que l'on apprend parfois X chapitres plus tard, ce qui permet de remettre les pièces du puzzle en place, mais qui perturbe la lecture. L'auteur a les idées, mais visiblement pas la façon pour les mettre en place. Si je garde à l'idée que je ne suis pas la tranche d'âge visée, alors oui, cette série est sans doute très bonne... Je suppose que c'est justement la rapidité qui va plaire aux ados.

Au niveau vocabulaire, je trouve que c'est trop pauvre. Peu de descriptions, beaucoup de dialogues. J'estime quand même qu'il y a des romans ados bien mieux fournis de ce côté là.
Lien : http://www.fmgeneration.be/l..