Critique de Patricia4

On pourrait penser qu'aprés déja 3 tome, l'histoire s'essouffle, ce qui ne serait pas étonnant. Mais ce n'est pas le cas, bien au contraire. En effet, ce tome m'a captivé. Pour moi c'est le meilleur des 4 et de loin.

Dans ce tome, certain liens ce renforce d'avantage. Damon est plus présent que dans les autres livres (ce qui n'est pas pour nous déplaire)et l'on peu ainsi en découvrir bien plus sur lui, sur ce qu'il ressent,sur ce qu'il est. Bien sur de ce fait sa relation avec Elena, mais aussi avec les autres personnages vont evoluer.
Bonnie et Meredith ne sont pas exclues du récit et sont bien présentes tout du long ainsi que tout les personnages des autres tomes contrairement à ce qu'on aurait pu croire étant donné que Damon, Elena et Matt partent de la ville en laissant les autres.

Il est vrai qu'il faut s'accroché pour bien suivre le rythme effréné de l'action car il y a beaucoup d'éléments à retenirs, plusieurs intrigues, et des évennements qui s'enchaine à grande vitesse. Mais ce livre est tellement passionnant qu'il est difficil de décrocher, et l'histoire tellement prenante que la peur de perdre le fil s'évanouïe. Dés les premières pages, il nous tarde déja de connaitre la fin. Fin qui d'ailleur n'en ai pas vraiment une puisqu'elle place l'intrigue pour le 5éme tome et nous fait encore languire d'avantage. de ce fait j'attend le nouveau tome avec énormément d'impatience pour savoir ce qui va arrivé car cela promet d'être plus qu'intéressant.
Bref, je recommande ce livre à tous ceux qui on aimé les précédemments et même à ceux qui les ont trouvé moyens, voir mauvais, car celui-ci est bien le plus passionnant des 4 et ce place en tête de mes livres préférés par la même occassion.