Citations sur Journal d'un vampire, Tome 4 : Le royaume des ombres (12)

" Je sais qu'elle a perdu la boule, mais j'aimerai quand même connaître le nom de ce petit garçon à qui j'aurai fait du mal. Pourquoi ça la perturbe, d'ailleurs ?
D'autres voix qui bourdonnent, puis encore Damon :
- Mais pourquoi je ne pourrai pas lui poser la question ? Que je prouve au moins mon innocence !
Son ton monta d'un cran :
- Elena ? Qui est ce gosse que j'ai soi-disant torturé ?
Elle était vraiment à bout. Malgré tout, elle répondit à voix haute, lentement :
- C'est Damon, bien sûr.
Meredith poussa un soupir d'épuisement.
- Mon Dieu. Elle était prête à mourir pour une métaphore. "
Je suis à toi pour toujours, disait-il. Chacun de tes rêves nous réunit.
Je serai à toi pour toujours, répondait Elena en silence, persuadée que sa réponse lui parviendrait. Même quand je ne rêve pas, je suis à tes côtés.
Je sais, mon ange. Je t'attends.
Soudain, elle prit conscience de ce qui se passait.
Elle se vit, la tête en arrière et les yeux fermés, à l'arrière de la voiture. Elle distinguait le moindre détail, des plis de son tee-shirt à la natte qu'elle avait tressée dans ses cheveux blond doré et qui, faute d'élastique, était déjà en train de se défaire. Elle avait l'air de dormir sereinement.
C'était donc ainsi que tout se terminait ? Ils diraient qu'Elena Gilbert était morte paisiblement, dans son sommeil, un matin d'été. La cause du décès resterait inexpliquée...
"Alors, un des hommes du général a soulevé une sorte de noix de coco avec une très longue crinière sur le dessus, qui était tressée. Il la faisait osciller avec désinvolture ... et tout à coup j'ai compris ce que c'était réellement : la tête décapitée de ma mère."
Nous qui avons la chance d'être nés dans la lumière, qui vivons avec tous les jours, sans jamais en prendre conscience, nous sommes bénis. Nous aurions pu être des âmes de l'ombre dès la naissance, vivant et mourrant dans un crépuscule perpétuel, sans jamais nous douter que quelque chose de mieux existe ailleurs.
- Concernant le pourquoi de son départ : je crois qu'il s'est fait de fausses idées sur toi et moi... ou disons qu'il a vu juste, mais un peu trop tôt...
Damon haussa un sourcil en lui laissant un regard plein de sous-entendus.
Je n'arrive pas à croire que j'aie pu la considérer comme une vieille sorcière ;mais c'était le résultat de la souffrance, de la peur et du désespoir.
Nous qui avons la chance d’être nés dans la lumière, qui vivons avec tous les jours,
de l’ombre dès la naissance, vivant et mourant dans un crépuscule perpétuel, sans jamais
nous douter que quelque chose de mieux existe ailleurs.
Nous étions faits pour nous retrouver, comme deux flammes qui se rejoignent et se fondent l'une dans l'autre pour n'en former qu'une
En finissant le tome 3 je voulais arrêter la série mais bon avec la curiosité je me suis mise à le lire. Après une plusieurs mois d'ennuis je suis arrivée vers la 200ème page où j'ai enfin apprécié l'histoire. Parfois je me demandais en lisant, si l'auteur écrivait juste pour avoir de l'argent et non par plaisir mais bon je l'ai finis et à vrai dire j'ai adoré la fin ^^