AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de yelenavaugeoisauteure


! TW : RISQUE DE SPOIL !
Oh. Mon. Dieu. sont les seuls mots qui me viennent à l'esprit. J'ai adoré redécouvrir cet univers, que j'ai découvert une première fois au collège. Je les ai rachetés l'année dernière et si j'avais su, je les aurais lu aussitôt. Malgré sa vieillesse, oui c'est sorti il y a 10 ans, je me suis aussitôt plongée dedans.

Parlons peu, parlons perso ! Alex, Donovan, Zed… et bien d'autres encore ; de jeunes adolescents à la cruelle soif de vivre, qui essaient de survivre dans une dangereuse prison expérimentale. Certains sont innocents, d'autres ne le sont pas. Et c'est dans ce système qu'Alex doit se battre pour sa vie et celle de ses amis. Malgré leur jeunesse, je me suis attachée aux garçons et j'étais aussi désolée qu'eux d'affronter leur peine.

La lecture du premier opus était très fluide, je n'ai pas vu les pages défiler. de l'action, de la peur, des émotions, une soudaine amitié, une mort certaine… et puis la fin, avec la disparition soudaine d'un meilleur ami, qu'ils doivent abandonner derrière eux.
Le second tome commence sur les chapeaux de roues. Dès le début, on pense qu'ils vont parvenir à s'enfuir mais c'est une longue descente aux enfers qui attend nos fugitifs. Acculés dans la terreur et l'effroi, on sent l'angoisse permanente qui rôde dans les couloirs sombres de la prison. Cet opus est aussi l'occasion d'introduire les spécimens, des bêtes étranges et surhumaines, voire monstrueuses, qui apportent une touche scientifique mais aussi flippante.
Enfin, le dernier tome m'a moins plu. Ce côté beaucoup plus SF, plus médical, j'ai envie de dire, avec des horreurs sorties tout droit d'un esprit psychopathe.

Et malheureusement, je ne connaîtrai jamais la fin parce que les deux derniers tomes ne sont édités qu'en anglais.

Si vous aimez les prisons souterraines aux allures damnées, enfermez-vous dans la Fournaise et survivez, ou pas, aux monstrueux hommes qui la surveillent…
Commenter  J’apprécie          00







{* *}