Listes contenant Le lys de Brooklyn (8) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Autrices américaines

137 livres, par : kathel

Elles sont américaines, contemporaines, et leurs romans ou leurs nouvelles font découvrir une autre face des États-Unis. Liste remise à jour en octobre 2023.

Classiques américains

58 livres, par : anneAFB

Les "must-read" américains. Historiquement, une liste créée pour servir de pioche au défi que Marie, Fanny et moi nous sommes lancé il y a quelques années déjà. L'histoire dira si nous avons réussi à tout lire.

Les livres cités dans "M Train" de Patti Smith

58 livres, par : LiliGalipette

Dans "M Train", Patti Smith évoque ses inspirations et ses références. Voici les livres dont elle parle.

Les livres qui ont fait l'Amérique

50 livres, par : jimpee

Sélection effectuée par la Bibliothèque du Congrès. Tous ne sont pas disponibles en français, voir la liste complète sur mon blog : http://jimpee.free.fr/index.php/9884/

New York

52 livres, par : FunkyTouch

Pour vous plonger dans l'ambiance si particulière de New York et de ses quatiers (Manhattan, Brooklyn, Harlem, Bronx et Queens), depuis le 19eme siècle jusqu'à nos jours

Livres en séries, volume 3 : Gilmore Girls - Partie 2

104 livres, par : FlowRilege

Tous les livres mentionnés ou montrés à l'écran dans la série américaine "Gilmore Girls" (Amy Shermann-Palladino, 2000-2008 + 2016). Deuxième partie de la liste.

Adolescence

23 livres, par : gradelle

L'adolescence dans la littérature

carnets de New York- les lectures de Paolo Cognetti

27 livres, par : Honeystea

Cette liste recense les lectures de Paolo Cognetti qui émaillent les pages de ses " carnets de New York"