Scurry nous embarque dans un monde où l'humain a disparu. Nous suivons le peuple des souris, qui sans les humains, peine à trouver des restes de nourriture. Se pose alors l'éternelle question : faut-il rester à l'abri et continuer à ratisser les alentours du camps en espérant trouver quelque chose et en allant de plus en plus loin ? Ou ne vaudrait-il pas mieux partir en quête d'un nouveau territoire qui sera peut-être peuplé et plus abondant ? Ce premier tome pose les bases de l'histoire et j'ai beaucoup apprécié le graphisme. Les dialogues sont fluides et pour quelqu'un qui chercherait une première approche dans le comics, il serait un bon point de départ. Après il est vrai que l'histoire n'a rien d'originale : les ennemis des souris sont forcément les chats (qui pour le coup n'ont rien de mignons) et que dire des loups qui font franchement peur !! Pour autant une belle petite lecture qui nous tient en haleine et qui accroche l'oeil ^^
Mille mercis à Vkbat! Ce babeliote averti m'a adressé un message à la suite d'une critique de Bd et je suis allée voir ses lectures. J'ai découvert cette BD que je me suis commandé chez mon libraire préféré assez érudit en BD mais qui ne la connaissait pas. J'ai bêtement commandé deux tomes. Ma moitié les a lus avant moi prédisant que je n'aimerais pas. Et non au contraire ! Tout me plaît mais par dessus tout les dessins d'une beauté et d'un graphisme saisissants. Par ailleurs le style des dialogues est assez soutenu. J'ai sursauté et vécu avec les souris dont une trop mignonne qui me fait penser à l'un de mes chats, une chatte blanche aujourd'hui décédée qui était belle comme le jour et d'une gentillesse infinie avec un brin de folie. Bref je le jette sur le tome 2!
J'ai tout de suite adoré la couverture de cette BD ainsi que les dessins à l'intérieur, c'est ce qui m'a poussé à la feuilleter. Scurry nous raconte l'histoire d'un groupe de souris qui tente de survivre après la disparition des humains. On découvre une hiérarchie bien rodée avec des explorateurs à la recherche de nourriture et des décisionnaires. Je n'avais pas spécialement d'attente concernant l'histoire mais je me suis prise au jeu au fil de ma lecture. Il y a beaucoup de question en suspend : Où sont les humains ? Sont-ils vraiment morts ? Quel est donc cet hiver qui ne s'arrête jamais ? Que va-t-il arriver à nos deux héros ? Il y a aussi des traitres au sein des rangs des rongeurs, qui envoient leurs amis se faire dévorer par les chats. le monde extérieur semble abandonné, ce qui est confirmé par un loup. Enfin, vous l'aurez compris, le premier tome de cette trilogie soulève plus de questions que de réponses et il nous pose les bases d'un univers sombre bien différent des livres Disney. J'ai hâte d'en apprendre plus sur cet univers et sur la hiérarchie animale. J'ai aussi envie de voir évoluer l'histoire d'amour entre nos héros et savoir s'ils vont se retrouver ou non. Les dessins sont vraiment travaillés avec de magnifiques couleurs qui donnent un aspect gothique à l'oeuvre. Vivement le tome 2 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai toujours été friandes de récit anthropomorphique (La guerre des clans, c'est ta faute) et j'ai tout de suite été attirée par Scurry en voyant une souris rousse sur le premier tome.

Et qu'est-ce que j'ai bien fait ! Les dessins sont magnifiques ! Les animaux sont très expressifs sans être ridicules, et puis les couleurs et le soleil qui filtre à travers la forêt ♡

J'ai adoré suivre cette colonie de souris (et autres animaux) et ses déboires pour survivre dans un monde post-apocalyptique délaissé des humains. C'était palpitant et bien exécuté sans trop tirer en longueur ! L'histoire se déroule ponctuée de rebondissements, de dangers et d'enjeux sans perdre son lecteur. J'ai adoré voir ces créatures massives comme un élan ou un loup du point de vue de minuscules petites souris

C'était vraiment une super découverte !
J'ai découvert cette bande dessinée sur Bookstagram (si tu passes par là, merci Gil), on m'a promis une trilogie terminée dans laquelle on retrouve un univers post apocalyptique, des souris en tant que protagonistes et des magnifiques planches.
Alors forcement j'ai dit banco, surtout quand j'ai vu le prix des BD, 13,50€ pièce pour plus de 100 pages à chaque fois (imbattable honnêtement).

Dès les premières pages ce fut un coup de coeur pour moi, déjà parce que j'aime trop les souris (depuis petite, merci cendrillon) et que le plot est vraiment prenant. Il y a un petit côté the walking dead qui m'a beaucoup plu. J'ai pas lu la trilogie d'une traite, pour essayer de la savourer le plus possible, alors je suis partie sur un tome par jour (je ne pouvais pas attendre plus). Et franchement c'était trop bien ! de ce que j'ai compris l'auteur prépare autre chose en ce moment, en lien avec Scurry, donc j'ai hâte !

En attendant, et si c'est pas déjà fait de votre côté, je vous encourage vivement à découvrir cette trilogie.
Ici, nous suivons l'histoire d'un groupe de souris dans une étrange situation. En effet, les humains semblent avoir disparu et l'hiver est étrangement long. Ils essaient tant bien que mal de suivre sur les maigres restes alimentaires laissés par les humains. Mais les réserves s'appauvrissent de plus en plus. le temps du changement, n'est-il pas venu ?
J'ai été attiré par cette BD grâce à l'illustration de couverture. Malgré ma phobie pour les rongeurs, je l'ai trouvé magnifique. Je l'ai emprunté plusieurs fois la médiathèque sans jamais la lire puis finalement, je me suis laissé tenter. Bien m'en a fait. J'ai beaucoup aimé cette lecture. Premièrement, les dessins à l'intérieur de BD sont fidèles au dessin de couverture. Un plaisir pour les yeux !
Deuxièmement, l'histoire m'a emporté. J'ai eu peur pour ces petites souris et j'ai espéré pour elle. J'ai hâte de découvrir la suite. J'ai envie d'en apprendre plus.
Mac Smith, auteur tout à la fois au scénario, au dessin et à la couleur, nous propose une histoire en BD se déroulant dans un monde post-apocalyptique où les humains ont disparus.

Les animaux, notamment les familiers des Hommes, souris et chats, se retrouvent à devoir assurer leur subsistance, les premiers en cherchant désespérément et toujours plus loin, des restes de nourriture, les seconds en tentant d'attraper les premiers.

Nos héros sont les membres d'une colonie composée de petites souris et de quelques rats. L'hiver est long, le soleil est rare, la nourriture devient impossible à trouver et il faut envisager des solutions pour l'avenir de la colonie. Les uns parlent de partir en ville, lorsque d'autres veulent rester à tout prix et d'autres encore souhaitent tenter leur chance dans la forêt.

La mise en images est somptueuse, un vrai travail est fait sur la lumière, les jeux d'ombres et la couleur : j'ai vraiment apprécié.

On s'attache aux personnages, on sent bien que ce premier opus a tout mis en place pour nous présenter les deux protagonistes principaux : Winx, petite souris rousse, éclaireur intrépide pour la colonie, et la très jolie souricette, fille du chef, Pict, non moins courageuse.

Les autres animaux : chats, lapins, écureuils, oiseaux, rapaces, loups, renards sont formidablement bien dessinés. Certains sont réellement effrayants : les chats retournés à l'état sauvage, les terribles rapaces rois du ciel et les si féroces loups maîtres des forets.

J'ai adoré cette proposition, je découvrirai avec plaisir la suite de cette aventure.

Attention, cette BD n'est pas pour les enfants : pas avant le collège et pour des pré-ados pas trop impressionnables.
Dans un univers apocalyptique, les souris tentent de survivre.
L'idée est sympathique et on ne peut qu'être charmé par le graphisme. Ce sont d'ailleurs ces dessins, somptueux, qui captent le regard et intriguent le lecteur. Et la qualité ne cessera d'éblouir du début à la fin. Heureusement que le dessin sera bien présent car l'intrigue, elle, avance peu. Trop peu. L'histoire n'a pas de grande originalité et l'ensemble est assez décevant. On se contente alors de rester bouche bée devant la beauté des planches et tant pis pour le récit. Dommage.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je me suis laissé tenter par le thème de ce premier tome d'une trilogie qui est parfaite pour cette saison. le post-apocalyptique. Je ne suis pas du tout déçu et j'ai passé un agréable moment lecture 🤗 c'est un récit normal pour le moment mais de quoi être bien. Je suis fan de cette couverture !

L'ambiance du récit est sombre, dur et froid.
Les humains ont disparu et les animaux sont toujours là. Chats, souris, rapaces, loups...
Nous allons observer une colonie de souris, qui vit dans une maison de campagne abandonnée, mais toujours à la recherche de nourriture pour leur survie. L'hiver est là, les humains ne sont toujours pas revenu et il va falloir survivre à ce rude hiver. Mais attention aux chats pas loin, aux traitres plus proches qu'on ne le croit et bien sûr, gare à la forêt !

Le style de dessin est doux et agressif, mignon et méchant à la fois. Il y a encore beaucoup de mystère qui flotte notamment pourquoi les humains ont disparu de la circulation. Je me demande vraiment pourquoi.
Les deux souris principaux sont mignonnes, courageuses et amusantes. Agréable à suivre 🤗

Je me laisserais tenter par la suite.
Tout est réuni pour me plaire dans ce livre : un univers post apo réaliste, des animaux, des dessins absolument magnifiques et plus aucun humain 😁

Et vous savez quoi ?

Et ben c'est super, j'ai adoré 😁❤️

Et en plus y'a des gros toutous poilus trop mignons 😁😁😁

Ah, on me souffle dans l'oreillette que se sont des loups exceptionnellement flippants...

Non moi, je les trouve mignons. C'est des toutous, ils sont forcément mignons ❤️🐺