AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mesechappeeslivresques


En seulement quelques minutes, la vie de la jeune Eden, quatorze ans, a basculé. La nuit où le meilleur ami de son frère la viole dans sa chambre.

Eden, terrifiée, s'enferme dans le silence et essaie d'oublier son agression afin de reprendre sa vie d'adolescente comme les autres. Mais son secret la ronge peu à peu, celle qu'elle était avant n'existe plus. La jeune fille est brisée et elle s'enfonce de plus en plus.

Ce premier roman de la romancière américaine Amber Smith m'a bluffée par son réalisme. Elle se glisse avec une grande justesse dans la peau de cette adolescente. le lecteur est témoin de sa souffrance, des plaies vives qu'a engendré ce viol ainsi que des séquelles sur son existence.

Pendant quatre années, on suit Eden qui se débat pour rester la tête hors de l'eau. Mais, hantée par cette terrible nuit, ses relations avec sa famille et ses amis se détériorent.

Un roman particulièrement captivant et percutant que j'ai dévoré, bouleversée par l'histoire d'Eden. Une suite vient de paraître aux Etats-Unis et j'espère qu'une traduction verra le jour bientôt en France.

Une lecture coup de poing.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}