Critique de leslivresdemarie_

{insta : leslivresdemariie_}

⚠ GROS TW VIOL

Lorsque que j'ai commencé le livre, je ne savais pas du tout de quoi il parlait, je savais juste qu'il avait touché beaucoup de personnes et ça m'a suffit à me décider pour le lire.

Ce roman est dur, très dur. Ce n'est pas tant pas la scène de viol qui est déjà très très violente mais ce qui m'a le plus chamboulé c'est toutes les répercussions que ça a eu sur l'adolescence et la vie d'Eden. On voit son changement petit à petit et c'était un déchirement au coeur d'assister à tout ça

Je pense que si nous étions à place des amis d'Eden nous aurions réagi pareil, je suis quasiment certaine que je l'aurais fait mais en étant de l'autre côté du livre on comprend. On comprend pourquoi elle agit de la sorte, on comprend son désespoir, sa peine et son besoin d'exister.

Alors oui, ce livre était dur à lire, il m'a fait prendre conscience qu'on ne peut jamais réellement savoir ce qu'une personne a subit même si on pense la connaître par coeur.
Mais ce livre a été une grande claque, on voit que les personnes victimes d'agressions sexuelles ne réagissent pas toutes pareil et qu'elles n'y peuvent au final rien. C'est à nous de les aider