Critique de Lisounette97

Auteur: Amber smith
Edition : Gallimard Jeunesse

NOTE : Coup de ❤

🌸GENRE : Drame
🌸 THÈMES : Amitié, famille, événement traumatique, reconstruction de soi, romance.
⚠TW : Vi*l, drogues et alcool.
🌸 Nbr de page : 406
🌸 Prix : 18,50€

🌸 RÉSUMÉ :

UNE NUIT, LE MONDE D'EDIE BASCULE ET SES CERTITUDES VOLENT EN ÉCLATS. Une nuit où le meilleur ami de son frère la viole et la laisse anéantie. Alors Edie enterre au plus profond de son être celle qu'elle était. Les amies, les mecs, plus rien ne pourra jamais être comme avant. Désormais, elle prendra tous les matins le chemin du lycée les poings serrés et les yeux secs.

🌸 AVIS :

Une lecture tellement poignante et réelle !
Un gros coup de coeur ❤

Ce livre nous montre la descente aux enfers de Edie suite à cette terrible nuit …

Nous suivons son évolution à travers 4 parties : donc 4 années qui s'écoulent. le principe est super et on s'imagine très bien la Evie qui grandie.

Nous comprenons que plus les années passent et plus elle s'autorise certains actes comme normal ! Mais encore une fois on comprend. On comprend le mal-être, la honte, la peur et tout simplement l'envie d'oublier 💔

J'ai été captivé par cette lecture juste et enivrante ! J'ai adoré la fin qui s'accélère de plus en plus et nous donne un début de dénouement ☺ Mais bien évidement, il faudra attendre la suite qui vient seulement de sortir aux États-Unies !

Une lecture que je recommande fortement 🫶

A toutes les Edie, vous n'êtes pas seules, parlez , confiez-vous et n'ayez pas peur d'eux ! Vous êtes bien plus forte 🫶