Critique de CupcakesZ

Ne prenez pas en compte la note de : 5/5, c juste que quand j'ai un GROS coup de coeur pour un livre je me dois de mettre la note maximale.
C un livre qui ma bouleversée complètement et dont j'ai tellement de gratitude en vers l'auteur pour enfin avoir mit les mots JUSTES sur ce qu'on vécu des millions de femmes et d'hommes : le v*ol.
Honnêtement aucun pnt négatif pour ce livre, ou alors si mais ils ont été gentiment effacé par le réalisme incroyable du livre.

* GROS SPOILERS*

Bon... Alors premièrement on a une héroïne réaliste en ENFIN :
-NI BRUNE
-NI AVEC DES CHEVEUX LISSES !!!! Rien que pour ça je mettrai direct 5/5.

Nan mais c vrai, enfin une romance où la fille n'est pas (physiquement) "Mme tout le monde", parce que oui ça existe des filles aux cheveux roux et FRISES (je parle en connaissance de cause, et ça fait vrm plaisir de voire des héroïnes de romans qui ont des cheveux frizés/bouclés et qui ont un roman à elle seule !

Principalement, j'ai été séduite par le réalisme de l'histoire c'est à dire que ce n'est pas un Feel good, c LE GRAND AMOUR mais version réalisme donc super contente.
Je vais aborder maintenant le côté le + important (selon moi) du roman, et celui pour lequel il mérite tous les honneurs : la description réaliste non pas du v*ol en lui même, mais de ce qui viens apès.

J'ai lu BEAUCOUP de romances et pas mal de lectures Wattpad et dans une chronique Wattpad en particulier où la fille se faisait v*oler (là-dessus aucun prbl, c bien d'en parler) et après la fille part en courant+pleurant du lieu et va voire LE boy (qui est le mec sur qui elle a un crush, et donc le mec de la romance) et après le mec, représentant de la virilité commence (comme par hasard) à vouloir casser la g*ule du mec qui l'a v*oler (là aussi aucun prbl, même si c clairement une volonté de virilité de la part de l'auteur) après bien sur la meuf lui dit que c n'est pas une bonne idée et tout le bla bla même si secrètement elle est ravie, mais ce qui m'a choquée c le fait que deux jours après l'histoire reprends son cours comme si de rien n'était, la fille elle n'a aucun trauma, rien !
Dans ce cas là, l'auteur a voulu mettre cet évènement JUSTE pour rajouter du piment à l'histoire ce que je trouve immonde !

Et là, enfin on a une fille qui se fait v*oler ET que ça impacte énormément (mot faible), la vie d'Eden va se briser de A à Z à cause de ce crime et ça, ça reflète la réalité.
Ayant vécue une expérience similaire même si moins grv, je peux dire que j'ai pleurée de compassion pour Eden, mais aussi pour la reconnaissance en vers l'auteur pour la réalité du roman, et certes c horrible, et bouleversant mais c la réalité aussi moche et dure soit-elle.

Et puis j'ai aussi adoré Josh, qui est présenté comme le garçon type des romances au début du livre. Honnêtement quand je lu sa description au début, je me suis demandée s'il serait LE boy de la vie amoureuse d'Eden parce que c'était un livre TELLEMENT réaliste que je me suis demandée si dans la vraie vie on avait des mecs comme ça (jsp si vous me suivez). Et en fait le mec le + beau du lycée, se retrouve être super super gentil, et avec comme tout le monde de gros prbl dans sa vie.

Bref je pense que vous avez compris qu'il fait partie de mes livres préf, et quand je vois seulement que 841 personnes ont marqué "lu" sur ce livre je suis dépitée parce qu'il est tellement vrai qu'il mérite d'être mi entre toutes les mains, et c ce genre de livres que j'aurais aimé étudier en classe.

"Le premier roman jeunes adultes de Amber Smith, The Way I Used to Be, est devenu un best-seller international et il a reçu de nombreux prix, notamment de l'American Library Association, il a été nominé pour un Goodreads Choice Award dans la catégorie YA Fiction. Amber Smith a depuis lors publié aux Etats-Unis d'Amérique The Last to Let Go en 2018, Something Like Gravity en 2019. Elle vient de publier cette année The Way I Am Now, la suite de The Way I Used to Be.

Elle a également contribué à l'anthologie non-fictionnelle YA Our Stories, Our Voices: 21 Authors Get Real About Injustice, Empowerment, and Growing Up Female in America."

De @FabtheFab qui a écrit une critique très objective sur ce livre.

Merci à Amber Smith, j'ai hâte de lire ces autres romans.

"Je ne sais pas que ces images qui traversent mon esprit, ce film montrant une autre personne que moi, ailleurs, ne s'en iront jamais vraiment, ne cesseront jamais de passer, de me hanter."