Critique de BOOKSANDRAP

Ce livre m'a bouleversé. Il est difficile de dire que j'ai eu un coup de coeur pour un livre qui traite d'un thème aussi dur mais j'ai vraiment adoré la plume et les émotions que l'autrice nous transmet. J'ai été scotchée du début à la fin.

On y parle de viol. Et parfois de manière très détaillée donc attention à vous si c'est un sujet qui peut-être trop compliqué à gérer.

On va suivre Edie, qui un soir va se faire violer par le meilleur ami de son grand frère. Elle va décider de garder le silence et on va la suivre sur plusieurs années après cette nuit cauchemardesque.

C'est un roman poignant. Brutal. Qui m'a autant énervée qu'émue. J'ai parfois détesté notre héroïne. Et c'est terrible car elle a subi une atrocité mais sa manière parfois de répondre, d'agir comme si les gens devaient deviner son mal être était si bien retranscrite que parfois elle m'a énervée j'avais envie de la secouer j'avais besoin qu'elle partage ce qu'elle avait vécu pour qu'enfin elle puisse se faire aider.

Elle blesse, elle change totalement. On suit sa descente aux enfers et son auto sabotage et c'était absolument déchirant de voir ça.

C'est un roman qui vous prend aux tripes. Les relations familiales sont parfois compliquées et notre héroïne se sent seule et incomprise. C'est hyper réaliste. Et ce qui fait que c'est vraiment un récit bien amené c'est qu'elle a besoin de se sauver elle même et pas d'être sauvée par un petit ami ou le premier venu.

Je vous le recommande chaudement. C'est un roman young adult très difficile mais tellement poignant qui m'a beaucoup marqué et que je vous recommande chaudement de découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/bo..