Critique de tchouk-tchouk-nougat

Chamza, renié par son père le président Azimatov, qui n'est pas vraiment son père, est sauvé par ceux qui vont enfin lui révéler d'où vient l'héritage de sa mère. Alors trésor d'Al-Qaïda ou fumisterie des services secrets américains? Lindsey, elle, va encore et toujours tenter d'aider son amie quitte à prendre de plus en plus de risques.

Avec ce cinquième tome va se donc se clôturer ce thriller politico-financier d'anticipation. Toutes les révélations attendues seront au rendez-vous. Alors bien sur, comme tout au long de la série, il faut s'accrocher un peu et rester concentrer. Les différentes intrigues politiques ne sont pas toujours simples à suivre et ont tendance à nous embrouiller les méninges.
Dans l'ensemble c'est une bande dessinée intelligente et rudement bien pensé autour du mystère du trésor d'Al-Qaïda le tout dans une ambiance futuriste malgré des questions qui elles sont d'actualités.

Le dessin est toujours élégants, épuré, jouant avec simplicité et efficacité sur les balances ombre/lumière de façon très intéressante.