Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Lore Olympus, volume 2Rachel Smythe

Après quelques expériences de Bande Dessinée, avec ma participation au NetGalley Challenge, je peux enfin dire que ce n'est plus ma première BD (le volume 1 était ma première expérience) et faire quelques comparatifs. Moi qui adore la mythologie grecque ET la romance, j'ai adoré le contraste des couleurs de cette planche et l'originalité de l'histoire. Une bande dessinée à découvrir!

Encore une fois, j'ai été éblouie par la beauté de l'oeuvre. Magnifique. Colorée. Surprenante. Tout simplement superbe! le contraste des couleurs est vif, étincelant. Wow. Je savais, après avoir lu le premier volume, que ce second tome serait aussi surprenant et je ne fus pas déçue. Je vais me répéter un peu pour ceux qui ne connaissent pas cette lecture, mais Lore Olympus est très connue sur Webtoon (plateforme/éditeur qui édite des bandes dessinées numériques compactes). Certains diront qu'il s'agit d'une BD, d'autres d'une Webtoon ou même d'un « Manhwa » (terme pour bande dessinée en Corée, BD coréenne). Mais, pour ma part, je peux vous dire que j'adore son originalité et, surtout, mon côté artiste ADORE sa beauté.

Hadès, Dieu des Enfers, est de plus en plus attiré par la jeune femme qu'il a connue… C'est au téléphone, avec quelques questions timides et gênantes, qu'ils se rapprocheront. Perséphone, Déesse du Printemps, malgré les larmes et son embarras, prendra son courage à deux mains et posera des questions indiscrètes au Dieu et lui livrera des secrets dont elle n'a jamais parlé à personne.

« Et c'était toi, pendant tout ce temps… Dire que ce que tu fais n'est pas important, c'est… comme dire que lire et écrire sont inutiles parce que ce n'est pas vital. »

Cependant, une photo d'eux, après leur soirée ensemble (volume un), circule dans la presse avec des propos diffamatoires sur Perséphone, mettant le doute sur leur relation et des millions de questions sur les lèvres des lecteurs de la revue… Par ailleurs, plusieurs personnes veulent se mêler de la relation grandissante entre Hadès/Coré. Apollon n'est jamais loin et cherche les ennuis. Menthé ferait tout pour remettre la main sur l'homme qu'elle aime… Même la reine des Dieux, Héra, fait en sorte que Coré travaille pour le dieu des Enfers, afin qu'ils se rapprochent. Mais lorsque Hadès apprend la vérité sur l'âge de Perséphone, il ne pourra s'empêcher de vouloir l'éloigner de lui… malgré son désir qui augmente pour elle. Il ne veut que la protéger. Sera-t-il tenter d'aller vers elle malgré tout?

« Chaque fois qu'elle est avec moi, elle finit par être blessée… Non, ne sois pas stupide… Même si par miracle je lui plaisais… elle est toujours trop jeune, et ma vie est un bazar sans nom. »

Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu… Les ennuis sont plus proches qu'ils ne le croient et la naïveté de Coré lui fera prendre des risques que seul Hadès pourra la sauver. Peut-elle vraiment travailler pour le Dieu des Enfers sans y laisser quelques larmes?

Une lecture envoûtante. Une vraie beauté. Si vous avez lu ma première chronique, je vous dirai que j'ai adoré à nouveau les graphiques, les planches et… les couleurs! Wow. Je dois vraiment aller voir sur la Webtoon afin de voir ce qu'elle donne, car sur le papier, en BD, wow… En plus d'avoir une grosseur de livre surprenante, la qualité est admirable et le rendu est fabuleux!

J'ai eu l'occasion de lire quelques bandes dessinées… bon, pas une quantité phénoménale, mais quelques-unes. Donc je ne suis pas une experte. Et je peux vous dire que celle-ci est ma préférée. Chaque image est vive, elle ressort du livre. Les personnages : les regards, les caractères, leurs gestes et leurs expressions, sont surprenants… Bon, certes, j'ai l'habitude de lire beaucoup, avec énormément de mots, donc je trouvais (encore une fois) qu'il manquait cruellement de dialogues, mais pour une bande dessinée, j'ai remarqué que c'était normal… donc cela m'a à peine pris 20 minutes à lire malgré les 368 pages. Par ailleurs, il y a le côté naïf et enfantin (pleurnichard) de Perséphone que j'ai moins apprécié ET le côté très féminin d'Hadès… est-ce parce que j'ai terminé une autre série sur la mythologie grecque avec deux personnages beaucoup plus forts en caractère, que je suis plus sévère sur ces deux-là?! CEPENDANT, l'histoire, la façade moderne et très contemporaine m'ont fait rêver. J'ai adoré.

Rachel Smythe a su me captiver par la beauté de son oeuvre, son histoire ET son originalité. À chaque page. J'ai très hâte de lire la suite, encore une fois! Une bande dessinée aux couleurs contrastantes, vives et aux illustrations qui vous feront rêver de dieux et d'amour. Une histoire à lire et relire! 9,5/10

Merci pour ce service presse magnifique!
#LoreOlympusVolumeDeux #romance #réécriture #Manhwa #webtoon #contemporaine #mythologiegrecque #perséphone #hadès #MontOlympe #Dieux #Déesses #royaume #tentations #pouvoir #attirance #amour #vengeance #colère #travail #glamour #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Être juste amis, est-ce vraiment possible?
Perséphone et Hadès se plaisent, mais les obstacles s'accumulent : un journal people révèle qu'ils se connaissent. Menthé n'accepte pas que son histoire avec Hadès puisse se terminer et essaie de nuire à Perséphone et, surtout Apollon rôde, prêt à la tourmenter dès que l'occasion se présente… La solution viendra-t-elle d'Héra et du contrat de stage qu'elle imagine pour que Perséphone travaille aux Enfers auprès d'Hadès?
Une chose est sûre, Perséphone n'est pas au bout de ses peines… Trouvera-t-elle les ressources nécessaires pour contre-attaquer?

Lien : https://www.facebook.com/pho..