Critique de Capucine214

Et bien je suis une des heureuses élues de masse critique qui m'a permit de recevoir ce livre gratuitement. Étant donné que nous commémorons le 50eme anniversaire de l'assassinat de JFK, c'est tout naturellement que mon choix s'est porté sur ce livre. Et je n'ai pas été déçu.
La vie de John Fitzgerald Kennedy n'a été qu'ombres et lumières ; des lumières d'un incroyable éclat et des ombres d'une noirceur inquiétante, comme autant de signes d'une destinée tragique.
Véritable caméléon, JFK aura toute sa vie admirablement joué le rôle que d'autres lui ont attribué, et en premier lieu son père. Un père à l'ambition dévorante qui, tel un démiurge, façonne les garçons du clan en hommes de pouvoir.
Un livre envoutant qui se partage entre roman d'apprentissage et biographie qui nous permet d'entrer dans l'intimité de Kennedy, disons plutôt DES Kennedy, et ce, sans aucun voyeurisme ni recherche du sensationnel. Une écriture fluide et entrainante qui vous plonge dans les plus infimes secrets d'un président américain "à l'américaine" partagé entre intelligence et pulsions, élégance et vice, amour et narcissisme.
Thomas Snegaroff nous plonge intelligemment dans l'univers de Kennedy, sans chercher ni à entretenir la légende, ni à dévaluer le mythe.
Merci à Babelio et aux Editions Armand Colin pour ce bon moment de découverte
Lien : http://eleanor.over-blog.com/