Critique de nanonoel

Christi Snow est incontestablement une valeur sûre dans le monde de la romance et j'ai à nouveau passé un joli moment avec ses personnages. Des moments forts en émotions, sur fond de deuil et de reconstruction après une terrible perte. La première moitié du roman me dirigeait tout droit vers un coup de coeur avec cette soeur qui, par delà la mort, tente de ramener (métaphoriquement) son frère à la vie. Car comment surmonter la disparition de sa moitié jumelle quand on vivait, travaillait, respirait avec elle ?? Mais c'est sans compter les stratagèmes d'Emma qui, tel un fantôme bienfaisant, tire les ficelles pour redessiner des sourires sur les lèvres de son frère au désespoir. Au gré de précieuses enveloppes violettes confiées à une avocate et avec l'aide de son ex, Emma va peu à peu sortir Ethan de sa prostration. Une indéniable première partie de roman qui m'a enthousiasmée et en même temps profondément touchée, ayant connu le même genre de déchirement.
Puis tout à coup, je ne sais pas ce qui s'est passé mais retournement de situation, virage à 360° ou que sais-je... tout s'accélère et prend des raccourcis qui gâchent un peu la fin de l'histoire. Ça reste un récit plaisant mais les personnages doutent, puis changent d'avis dans un souffle et j'avoue que parfois, c'était trop soudain et manquait de développement. J'aurais apprécié que l'auteur creuse vraiment certains comportements et qu'elle aille au fond des choses pour nous livrer une histoire totalement aboutie. Là, il y a comme un goût d'inachevé que je regrette beaucoup car la première moitié proposait un déroulé passionnant.
Je conserverai tout de même un bon souvenir de ce récit et de la galerie de personnages, agrémentée de personnages secondaires extra, qui apportent un plus indéniable.