Critique de GeorgetteSenior

Ces deux tomes s'attaquent à une histoire déjà visitée à de nombreuses reprises : la naissance de Batman. Cette fois-ci, on retrouve Bruce Wayne qui tente de combattre le mal, mais pas encore sous les traits de Batman. Il fait cavalier seul, immature et encore inconscient des risques du métier, il ne fait confiance à personne. Il s'est installé non loin du lieu où ses parents ont été assassinés et refuse de retourner au manoir malgré les demandes d'Alfred.

Dans la première partie, Bruce Wayne fait face au gang Red Hood et son mystérieux leader. C'est cette confrontation qui indique à Bruce Wayne que s'il veut pouvoir protéger Gotham, il doit être Batman. La fin est un grand moment dans l'univers de Batman.

La 2e partie donne les plein pouvoirs au Sphinx (pas mal mon préféré parmi les méchants). Batman devra trouver un moyen de sauver Gotham de cet esprit diabolique. Faut dire que son plan est plus que diabolique. le seul hic, c'est que j'ai eu l'impression que c'était un melting pot d'idées et que les auteurs ont tenté d'en faire une histoire un tant soi peu cohérente. C'est mi-réussi.

Côté dessin, rien à ajouter, c'est toujours no. 1 et les couleurs sont plus claires que les tomes précédents, mais on s'habitue.
Lien : https://leschroniqueslittera..