Critique de cyan

Alors que tout le monde le croit mort, Bruce Wayne revient à Gotham City clandestinement et commence à nettoyer la ville sous le masque de Batman.

D'après la préface, L'An Zéro se situe avant Batman Année Un, qui racontait les débuts du super-héros à Gotham. Les 2 se recoupent un peu, mais l'histoire est abordée un peu différemment, notamment dans le traitement des personnages secondaires et des méchants et les relations entre les protagonistes.

J'avais déjà eu l'occasion de lire le début de ce comics dans l'Anthologie Batman et je suis bien contente d'avoir enfin pu lire la suite de cette histoire. Histoire qui se poursuit dans un tome 2 encore en cours de lecture pour le moment et dont je vous parlerai bientôt.

Le récit est partagé entre les souvenirs d'enfance de Bruce Wayne et ses aventures dans le « présent ». L'accent est mis sur la prédisposition qu'il montrait déjà enfant à chercher l'anonymat et la justice sociale, la façon dont les évènements passés ont influé sur son évolution et son obsession à découvrir le dessous des choses.

Les dessins sont très chouettes, il y a beaucoup de détails et de décors qui contribuent à poser l'ambiance. le tout est accentué par les couleurs et les jeux d'ombres et de lumières typiques de l'univers de Batman.

Une très bonne lecture.
Lien : https://bienvenueducotedeche..