Il ne faut jamais faire confiance à des sorcières: c'est le principe de base qu'il faut respecter coûte que coûte sinon on peut le payer très cher. C'est l'expérience d'une famille pas très ordinaire composée d'un père ancien alcoolique et d'une femme en chaise roulante. C'est surtout leur fille Sailor qui sera au centre de ce récit horrifique. le cadre est celui d'une petite bourgade américaine où les gens tiennent à leurs secrets de famille.

J'ai trouvé le dessin assez nerveux avec des traits assez hachurés notamment pour ces fameux monstres sorti tout droit des troncs d'arbres. Quelques passages sont assez difficiles à comprendre du fait d'un découpage pas toujours très habile notamment quand il s'agit de faire intervenir des flash-back. Pour le reste, c'est classique dans la tradition de Stephen King. On évitera également le gore à outrance.
Je ressors de cette lecture les bras légèrement ballants. J'imagine que la hype autour de ce titre lorsqu'il est sortit a fait grimper mes attentes sans que je n'y prenne garde mais après l'avoir lu je ne saisis pas trop l'engouement énorme qu'il y a eu autour.

Cependant je reconnais la qualité du travail que ce soit au niveau graphique ou narratif (d'où ma note) mais je n'ai eu aucune surprise, n'ai éprouvé aucune empathie pour les personnages, ni frissonner d'appréhension ou d'horreur.

Une lecture vraiment mi-figue mi-raisin.