Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
On se retrouve dans un roman avec une grande portée psychologique, une jeune fille de 16 ans qui subit un viol, et de cet acte survient, une grossesse. de cet acte immonde, naît un enfant, depuis cet événement marquant la vie de cette jeune adolescente sera bouleversée à jamais. Elle entre dans un parcours semé de douleurs par les souvenirs, les transformations de son corps, le regard des autres, etc.
L'auteure aborde des thèmes qui sont difficiles et dérangeants, le rapport avec le corps, le sexe, l'homme. C'est une histoire sombre, et qui porte même, une noirceur qui brise l'âme. Elle met des mots sur la reconnaissance et l'acceptation, le libre-arbitre, le silence et ses effets, le lien entre la mère et l'enfant, l'acte de l'oubli et le désir féminin.
Dans un langage assez direct sans fioritures, elle révèle des vérités qui dérangent, qui bousculent, qui bouleversent. La plume poétique de Priska Soba est magnifique malgré toute l'ombre que cette histoire relate. Elle témoigne avec franchise et sagesse, avec ses mots inscrits dans ce livre, elle laisse sa trace, une trace qu'elle ne veut pas qu'on oublie.
Une bonne lecture émotive et qui porte à réfléchir sur le retrait du monde pour l'expiation du péché.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...