Critique de kali77

Attention en ouvrant ce livre vous allez avoir des suées ! Surtout si vous êtes mère de famille !
Il s'agit ici d'une histoire sensible et dure : le récit bouleversant d'une ado de 16 qui suite devient mère suite à un viol.
L'auteure nous pose devant un débat : comment réagirions-nous dans la situation ! Les mots sont forts, sont poignants, glaçants on ne peut pas rester de marbre face à une telle situation. L'horreur, le dégout et le rejet pour l'enfant sont au centre de l'histoire.
La mère est abjecte, pauvre enfant … pas de résilience possible on souffre pour la mère mais surtout pour l'enfant. Les thèmes du viol, la sexualité, le rôle de la femme et de la mère sont psychologiquement dépeint dans ce livre.
Cependant la plume de l'auteure m'a un peu perdue : très (trop) poétique, alternance narratif sous forme plutôt d'essai… Pour moi les dialogues sont importants dans un roman mais cela n'engage que moi bien sûr.
En tout cas impossible de rester de marbre en lisant ce livre, il va vous transporter vers diverses émotions et vous prendre aux tripes croyez moi !

Lien : https://www.instagram.com/au..