Critique de Songedunenuitdete

Quand j'ai reçu ce manga, je me suis dit, d'accord un nouveau titre sur les chats… Je suis partie dans cette lecture m'attendant à quelque chose de mignon, et peut-être même d'un peu ennuyeux, mais finalement pas du tout !

J'ai adoré ce premier tome. Les aventures de Maruru et de Hachi m'ont beaucoup touchée. Maruru était un chat de maison, hélas, l'appel de la nature et de la chasse a été plus fort que tout et il a fini par se perdre et ne plus pouvoir rentrer chez lui. N'ayant jamais vécu dans la rue, c'est loin d'être évident pour lui et sa première rencontre avec Hachi ne se passe bien. Mais après un épisode compliqué pour Hachi, Maruru va réussir à se trouver une place au côté de ce chat errant.

Par certains aspects, ce manga m'a rappelé un peu les aventures de Chi. Sauf que Maruru vit réellement dans la rue et la nuit, il n'a aucun maître pour s'occuper de lui. Je me suis très vite attachée à Maruru et Hachi qui, sous des dehors de gros durs est un chat qui a le coeur sur la patte. On les suit à tenter de survivre du mieux qu'ils le peuvent et parfois, ça ne se passe pas forcément bien.

Dans l'ensemble, ce premier tome me donne carrément envie de découvrir les suivants. En plus de nos chats des rues, il y a quelques humains également comme cette vieille dame atteinte de la maladie d'Alzheimer qui vient nourrir les chats quand elle y pense ou ce jeune homme qui ramasse les chats errants pour les emmener chez le vétérinaire. Il est craint par Hachi qui le voit comme un méchant humain voulant faire du mal à ses congénères.

Ce début d'histoire est très bien amené avec son lot de rebondissements et d'ascenseurs émotionnels. J'ai eu le coeur serré lors d'un épisode très triste pour Maruru… Bref, j'ai vraiment aimé ce manga et moi qui suit plutôt chien que chat, j'ai vraiment envie de continuer cette belle aventure pleine de réalisme et de chamaraderie. Pour ne rien gâcher, les dessins sont vraiment top ! Je vous le conseille vivement si vous voulez vivre de beaux moments avec nos amis les chats !
Lien : https://songedunenuitdete.co..