Critique de CROCBOOKS

Je vous propose aujourd'hui une chronique sur les tomes 1 et 2 de “Hachi & Maruru - chats des rues”. J'ai acheté ce manga de Yuri Sonoda parce que les deux félins sur la couverture ressemblent à mon Eternam et à ma Carmilla.

Maruru est un chat domestique qui a perdu le chemin de sa maison en essayant d'attraper un oiseau. Hachi est un chat errant depuis sa naissance. Quatre pattes valent mieux que deux, ils vont faire face à la difficulté de trouver de la nourriture et se défendre pendant les bagarres violentes et sans pitié des chats des rues. Pour leur bien, ils décideront de changer d'environnement…

Les dessins sont très mignons mais c'est le scénario qui me plaît de plus en plus ! Même si j'ai sept félins que je connais par coeur. Cette série illustrée contribue à ce que je ne reste pas sur mes acquis.

La solidarité comme l'amitié de groupe qui lie Maruru, Hachi et d'autres chamarades est vraiment touchante.

Cela reste à confirmer mais d'après ce que j'ai vu sur internet, le tome 3 sortira à la fin de cette année.