Critique de Flora_bouquine

Dans ce manga nous suivons deux félins.
Maruru est un chat domestique qui se trouve perdu. Après avoir voulu suivre un oiseau dans la rue, le petit chat blanc se retrouve seul et complètement perdu. impossible de retrouver le chemin de sa maison. Un soir il fait la connaissance de Hachi, un chat dont la rue est sa maison. Petit à petit Hachi va prendre sous son aile Maruru, lui apprendre la vie dans la rue et ses dangers. Au fil des jours, c'est une toute nouvelle amitié entre les deux chats qui naît.

Amoureuse des chats et fan du graphisme je ne pouvais qu'aimer ce manga. J'ai aimé l'histoire d'amitié qui lie les deux félins, auxquels je me suis attaché. C'est avec beaucoup de réalisme que l'auteur nous raconte la vie de ces chats des rues. Il y a des moments drôles mais aussi touchants et je n'ai pu m'empêcher d'avoir mal au coeur pour ces pauvres bêtes (oui je sais c'est un manga mais j'avais une pensée pour tous ces chats seuls et abandonnés, encore plus en cette période estivale).
Une jolie découverte et je lirai avec plaisir les suites des aventures de Maruru et Hachi.

Une lecture partagée avec Estéban, l'un de mes ados qui a également beaucoup aimé ce manga.
L'avis d'Estéban : j'ai bien aimé l'histoire car ce sont deux chats qui ne s'aiment pas et avec le temps ils s'apprécient de plus en plus. Ce manga montre comment les chats errants survivent dans la rue.